Publicité

Entre les lignes

Au premier abord, les peintures d'Annabelle Amory paraissent tout à fait normales : ce sont de simples portraits de femmes réalisés à l'acrylique. Mais à bien y regarder, quelque chose cloche dans ces visages. En se rapprochant encore un peu plus, la présence du papier se révèle. 

Suivant la technique du collage, l'artiste déchire, découpe et colle sur la toile des pages de livre et des cartes à jouer, qu'elle recouvre ensuite de peinture acrylique. La peau organique des femmes qu'elle dépeint laisse ainsi place à des images et des couleurs qui permettent de retranscrire ce qu'elles ressentent et qui elles sont. Le spectateur peut entrer à l'intérieur de leur esprit, partager leurs pensées et leur ressenti, toutes ces notions abstraites qui, d'ordinaire, ne sont ni visibles, ni palpables. 

C'est comme si leurs émotions se transposaient sur leur visage. Le tableau ne se regarde alors plus, il se lit, et les caractères inscrits sur les pages de livres deviennent un motif de remplissage à part entière. Entre les lignes, le spectateur peut alors essayer, ou non, de décrypter le message que la femme devant ses yeux souhaite lui transmettre.

Gratuit aux horaires d’ouvertures de la médiathèque  

Renseignements

Où :
Médiathèque Espace Liberté - Ensisheim 68190 Ensisheim

Contacts :

+33 3 89 26 49 22
mediatheque.ensisheim.net/
Facebook

Artistes :

Annabelle Amory

Dates et horaires :

  • du Mardi 5 Mars 2024 au Samedi 27 Avril 2024 selon les horaires de la médiathèque

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin