Exposition "Ainsi soit-il" de Fabien Verschaere

  • Du 27/04/2024 au 03/11/2024

    Prieuré de Vivoin, 1 Place des Tilleuls | Vivoin

Formé à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris et des Beaux-Arts de Nantes, Fabien Verschaere a, durant l’ensemble de sa carrière, développé un univers singulier et intrigant à travers une pluralité de supports et une inspiration particulièrement prolifique. La diversité de ses influences artistiques (bande dessinée, imagerie médiévale, psychanalyse, contes...) contribue à l’originalité et à la complexité picturale de son travail. À la fois colorées et inquiétantes, les œuvres de l'artiste mettent en scène monstres, chimères, créatures étranges et surtout lui-même. La fantaisie dans ses œuvres est ainsi empreinte d’une intimité sensible, interrogeant l’observateur sur la limite entre la fiction et le vécu.

Vacillant entre existence onirique et existence consciente, angoisse et béatitude, symbolisme et réel, l’imagination féconde de Fabien Verschaere retranscrit l’ambivalence de son regard sur le monde ainsi que l’importance de la mémoire face au passage du temps.

Célébrant l’intégralité de la carrière de Fabien Verschaere à travers la présentation de différentes périodes artistiques, la rétrospective a été réalisée avec la coopération de la Galerie Brugier-Rigail, représentant l’artiste à Paris et à Séoul.

Ouvert les samedis et dimanches de 14h à 18h.
Visites sur rendez-vous : contact@capc-prieuredevivoin.fr

Renseignements

Prieuré de Vivoin, 1 Place des Tilleuls 72170 Vivoin

Dates et horaires :

  • du Samedi 27 Avril 2024 au Dimanche 3 Novembre 2024

Tarifs :

NC

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sarthe

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Sarthe