Du 18/05/2024 au 07/07/2024
111 route de Conques | Salles-la-Source
NC
Exposition du 19 mai au 7 juillet.
C’est le vers de Charles Baudelaire, extrait du poème « l’âme du vin » (édité dans Les Fleurs du Mal en 1857) qui donne son titre à cette exposition collective autour de la vigne et du vin.
L’artiste et le vigneron ont en commun de puiser leur inspiration dans le vivant. Entremêlés depuis l’Antiquité, l’art et le vin ne cessent de tisser des rapports empiriques, sans cesse redéfinis.
La présence de la vigne dans le vallon de Marcillac, ses implications culturelles, sociales et paysagères ne pouvaient nous laisser insensibles.
Les neuf artistes sollicités ont pour la plupart créé des œuvres spécifiques pour explorer la thématique. L’étendue du sujet méritait des approches et des techniques diverses : ainsi, nous avons de la peinture à l’huile, à l’acrylique, au vin, de la céramique, de la photo, de la sérigraphie, de la sculpture, de l’impression numérique, du dessin… le tout dans un joyeux et enivrant « mescladis ».
Comme pour un vin d’assemblage, nous avons mélangé et dosé les œuvres d’Aria MAILLOT, Giselle GARRIC, Marie-Claude CAVAGNAC, Gérard MARTY, Maurice SUBERVIE, Jean-Claude LEROU X, Guy SOUNILLAC, Cyril HATT et Jean-Luc FAU. À consommer sans modération…
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 11/06/2024.
Où :
111 route de Conques 12330 Salles-la-Source
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications