Du 01/05/2025 au 11/05/2025
Galerie le Chat Perché, 81 Bld du Rougeret | Saint-Jacut-de-la-Mer
NC
Exposition de peintures et travail sur ardoises
« Ce que le tableau représente ? Cela dépend de celui qui le regarde » - James Abbott McNeill Whistler
Il réalise sa première toile en 2014 avec des outils de maçon (langue de chat, truelle, spatule, etc.) et travaille en extérieur où les éléments, le vent et la pluie, apportent une touche de hasard.
Ses premières toiles, inspirées de Mondrian, sont très géométriques avec des accords colorés simples et élégants. Puis, il s'oriente vers des œuvres non figuratives où il expérimente de nouvelles techniques (grattage, lavage, brûlage, report, etc.).
Il teste la peinture en spray, ce qui offre des compositions plus radicales où le geste est plus rythmé et spontané. Les couleurs se heurtent et se mêlent, laissant entrevoir un imaginaire abstrait où chacun peut y trouver un peu de lui-même.
Ses tableaux sont dépourvus de titre afin d'éviter toute mainmise du cartel sur l'imaginaire du spectateur. De même, il signe sur la tranche, laissant chacun libre de choisir l'orientation de la toile. La recherche d'expérimentation dans les textures et les assemblages de couleurs sont les matières premières de sa peinture. Il privilégie l’intuition, la sensibilité et l'émotion avec une part de hasard. « J'aime être surpris par mes œuvres »
Parallèlement à la peinture, RG crée des compositions de mosaïque avec des ardoises naturelles.
Ces compositions, très géométriques, reflètent un esprit somme toute cartésien, antagoniste avec ses créations abstraites de peinture.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Dinan-Cap Fréhel Tourisme). Date de dernière mise à jour le 01/05/2025.
Où :
Galerie le Chat Perché,
81 Bld du Rougeret 22750 Saint-Jacut-de-la-Mer
Contacts :
+33 6 71 88 67 11
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications