Rendez-vous des curieux - exposition

Du 13/01/2026 au 14/04/2026

avenue du docteur Roux | Saint-Céré

Empreintes de l'existant

Rendez-vous des curieux - exposition © Christine Crozat Rendez-vous des curieux - exposition

Utiliser l'existant pour créer serait-il un paradoxe de l'art contemporain ? Démarche profondément ancrée dans notre société de consommation, le fait de recycler les matières et les objets parle bien de notre temps.

Détourner pour se réapproprier est une pratique assez courante dans l'histoire de l'art, tout autant que dans le spectacle vivant. Les œuvres de l'Artothèque du Lot proposent ainsi une réécriture poétique du « déjà-là ».

Et si créer avec ce qui nous entoure, ce que l'on glane ou récupère, était plutôt une manière d'être plus vivants, plus présents et de nous voir sous un jour nouveau ?

En partenariat avec l'Artothèque du Lot

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Vallée de la Dordogne). Date de dernière mise à jour le 18/10/2025.

Renseignements

Où :
avenue du docteur Roux 46400 Saint-Céré

Dates et horaires :

  • du Mardi 13 Janvier 2026 au Mardi 14 Avril 2026

Dans la même rubrique


Newsletter JDS dans le Lot

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties