Colmar>Agenda>Foire, salon, puces, bourses>Fête du vin, foire et salon des vins>9ème édition du Salon Vins et Gastronomie à Colmar

9ème édition du Salon Vins et Gastronomie à Colmar

  • Du 22/10/2021 au 24/10/2021

    Parc des expositions Avenue de la Foire aux Vins, 68 000 Colmar Colmar

© GL events Exhibitions

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Du 22 au 24 octobre, la 9ème édition du Salon Vins et Gastronomie, organisée par GL events Exhibitions, fait escale à Colmar pour 3 jours !

Visiteurs et exposants producteurs vont enfin pouvoir se retrouver pour partager, déguster et échanger autour d’une passion commune : la gastronomie. En misant sur l’expérientiel pour le grand retour du salon, GL events Exhibitions fait voyager les papilles des petits et grands à travers un tour de France gastronomique, du Périgord au Pays Basque en passant par l’Alsace.

50 exposants dont 20 nouveaux, 6 médaillés et 4 en certification HVE (Haute Valeur Environnementale), proposeront dégustations, vente en direct, et conseils avisés pour faire découvrir leur engagement, leurs savoir-faire gastronomiques et viticoles aux visiteurs dans une ambiance conviviale. 

Vins rouges, rosés, blancs, champagnes mais aussi bières et spiritueux de nos régions et vins du monde ; fromages, olives, chocolats, produits de salaison, produits de la mer, escargots, foies gras, champignons, macarons, épicés… Pour son retour tant attendu, le salon Vins et Gastronomie de Colmar propose toutes les meilleures gourmandises salées et sucrées issues du savoir-faire de nos régions. Plus que ravis de retrouver le public, les exposants producteurs du salon misent sur les rencontres, la convivialité du moment et les dégustations pour présenter leurs pépites et faire voyager les papilles de chacun.

Après de longs mois sans animations, les gourmets de Colmar vont aussi pouvoir découvrir les nouveautés en arts de la table et le matériel dernier cri indispensable aux cuisiniers de tout poil ! Quant aux plus épicuriens et amateurs de séjours atypiques, ils vont avoir l’occasion de découvrir les offres de séjours oenotouristiques et agritouristiques proposées par 5 producteurs présents au salon.

Et pour cultiver la proximité entre le visiteur et les artisans, producteurs venus de toutes les régions de France, le Salon Vins et Gastronomie de Colmar c’est aussi :

« Le parcours bio »

Adeptes des produits bio ou simples curieux, le salon se parcourt à travers une sélection de produits bio. L’occasion de découvrir la diversité de la production bio française et de nouvelles pépites savoureuses. Et pourquoi ne pas en profiter pour poser des questions sur la conversion en Bio et ses implications aux 3  producteurs bio présents sur le salon ? Ils y répondront avec plaisir !


Pendant les 3 jours du salon, les visiteurs auront la chance de découvrir des pépites du paysage gastronomique et viticole français en rencontrant une sélection de producteurs venus de toute la France, proposant pour 33 % d’entre eux de la gastronomie et 61 % du vin.

L’occasion de découvrir : 

  • Château Terre Fauve : domaine viticole de 13 hectares de vignes quasi-centenaires, implantées en AOP Fronton. Les vins y sont élaborés dans le Château Terre Fauve, construit au moyen-âge et lieu de vinification depuis l'an 1600. En 2019, le domaine passe en viticulture biologique avec l'élaboration de vins natures. 

  • La Bérangeraie : propriété familiale de 35 hectares, implantée sur un site naturel exceptionnel, avec une double certification environnementale : Terra Vitis et HVE.

  • Tierra de Jabugo : Spécialiste en viandes d'exception et en charcuteries Ibériques (jambon Pata Negra et charcuterie Bellota). Élevage de porcs ibériques, à 50 km de Séville permettant aux 65 truies d’évoluer librement en pleine nature sur un domaine de 14 000 ha. 


Sur le salon, les visiteurs pourront profiter de prix-producteurs équitables.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Parc des expositions Avenue de la Foire aux Vins, 68 000 Colmar 68000 Colmar

Dates et horaires :

Vendredi 22 Octobre 2021 de 17h à 21h, Samedi 23 Octobre 2021 de 10h à 19h et Dimanche 24 Octobre 2021 de 10h à 18h

Tarifs :

Sur place : 3€

Sur internet : 2€

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !