Festival des Vins d'Aniane

  • Du 22/07/2022 au 24/07/2022

    Aniane

Festival des Vins d\'Aniane Festival des Vins d'Aniane © AOC Languedoc

Rendez-vous majeur de l’été en Hérault, le Festival des Vins d’Aniane se présente sous la forme d’un parcours à effectuer sur plusieurs jours afin de rencontrer différents domaines et déguster leurs meilleurs produits. Tarifs, dates, trajet… On vous en dit plus sur la Route des Vins d’Aniane !

Programme du Festival des Vins d’Aniane 2022 : découvrir la Route des Vins

Les amateurs de bons vins de l’Hérault doivent attendre l’été avec impatience ! Tous les ans, la petite commune d’Aniane et ses alentours accueillent un rendez-vous d'œnologie d’excellence : le Festival des Vins d’Aniane. Se déroulant à 30 km de la ville de Montpellier, cet événement a su devenir un rendez-vous incontournable du terroir héraultais parmi l’agenda des sorties de la région.

A cette occasion, les domaines des environs ouvrent leurs portes comme point relais pour les personnes prenant le départ de la Route des Vins d'Aniane. En effet, le format du Festival des Vins d’Aniane a évolué pour prendre aujourd’hui la forme d’un road trip où chaque étape vous permettra de déguster les produits d’une trentaine de vignerons au total, choisis avec soin.

Rassurez-vous, il n’y a (presque) aucune contrainte concernant l’ordre des domaines à visiter ou autre : lors de votre inscription (voir plus bas), 6 parcours différents vous sont proposés afin de vous donner une marge de manœuvre suffisante dans votre organisation.

Les domaines accueillant les points de rencontre avec les vignerons sont les suivants : Domaine Croix de Saint-Privat, Mas de la Séranne, Mas de Daumas Gassac, Château Capion, Domaine des Conquêtes et Domaine de Rieussec.

Petit bonus ! Vous avez également la possibilité de retrouver les vignerons membres au mois de décembre durant le Marché de Noël des Vins d’Aniane !

Venir au Festival des Vins d’Aniane 2022 : inscription, tarifs et dates

Pour pouvoir prendre le départ de la Route des Vins d’Aniane, il vous faut au préalable vous inscrire. Pour ce faire, rendez-vous sur la billetterie en ligne du site du Festival des Vins d’Aniane et choisissez l’un des parcours au choix. Seul l’ordre des domaines à rencontrer change, le contenu est donc rigoureusement identique pour chacun des parcours.

Concernant les tarifs, le coût est de 10 € par personne pour l’ensemble du festival, avec la possibilité d’opter pour une formule pique-nique à 30 € par personne.

Le Festival se tient chaque année pendant un week-end au mois de juillet (du vendredi au dimanche). La prochaine édition se déroulera du 22 au 24 juillet 2022.

Envie d’autres idées de sorties à faire autour de Montpellier ? Pourquoi ne pas se renseigner sur le salon Creativa de Montpellier, ou encore les Estivales de Montpellier ?

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Vendredi 22 Juillet 2022 au Dimanche 24 Juillet 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !