Montpellier>Agenda>Manifestations>Festival>La Comédie du Livre de Montpellier

La Comédie du Livre de Montpellier

La Comédie du Livre de Montpellier La Comédie du Livre de Montpellier © Actu.fr

Créée en 1986, la Comédie du Livre est aujourd’hui le rendez-vous littéraire immanquable à Montpellier. Plus de 70 000 personnes y participent tous les ans, profitant de l’occasion pour rencontrer les auteurs du moment, échanger avec eux, découvrir les derniers livres sortis et bien d’autres. Pour connaître tous les détails sur la Comédie du Livre de Montpellier comme les dates ou les lieux participants, c’est ici que ça se passe !

Présentation et programme de la Comédie du Livre de Montpellier : auteurs et animations

Comment parler des sorties à faire à Montpellier sans aborder la Comédie du Livre ? Depuis 1986, il s’agit du moment littéraire de l’année par excellence, au moins dans le sud de la France. 

Au printemps, la littérature est mise à l’honneur dans toute la ville de Montpellier, et ce sous toutes ses formes ! Que vous soyez amateurs de BD, de romans policiers, de science-fiction ou autres, vous pouvez être certain que vous trouverez de quoi vous faire plaisir ! Avant toute chose, le festival consacre chacune de ses éditions à un pays ou une culture unique, qu’il ou elle soit européenne, africaine, méditerranéenne, américaine… Selon le thème de l’année, une partie de la programmation va s’adapter afin de mettre en avant ce pays ou cette culture à travers des œuvres qui y sont consacrées.

Mais la Comédie du Livre, l’objet mis à part, c’est surtout l’occasion rêvée de rencontrer les personnes qui participent à la naissance des œuvres ! Chaque jour, les festivals et les lieux et librairies partenaires organisent des rencontres entre le public et les auteurs, scénaristes, illustrateurs, conteurs et autres. Ces rencontres sont parfaites pour poser des questions, découvrir les processus de création des artistes, comprendre leurs motivations et leurs objectifs, échanger sur la littérature, le tout au cours d’un moment de complicité unique.

Enfin, l’avantage de la Comédie du Livre, c’est qu’il y en a pour tous les âges, même pour les tout-petits ! Des contes et des histoires racontées par des invités, des siestes musicales ou encore des mini-scènes de théâtre et de marionnettes sont également au programme : des beaux moments en perspective.

Venir à la Comédie du Livre de Montpellier : dates, tarifs, lieux…

La Comédie du Livre se tient tous les ans au printemps, généralement le dernier week-end du mois de mai. Les dates de la prochaine édition seront à retrouver ici-même dès qu’elles auront été communiquées par les organisateurs.

Pour y participer, rendez-vous sur l’Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier ainsi que dans les nombreux lieux partenaires : Musée Fabre, Espace Rencontre Comédie, La Panacée… La liste complète sera elle aussi retranscrite sur cette page ultérieurement.

Enfin, au niveau des tarifs, soyez sans crainte : toutes les animations de la Comédie du Livre sont gratuites ! Il ne reste plus qu’à en profiter.

Qui dit fin du printemps dit aussi début de l’été ! Et à Montpellier, le début de l’été est marqué par la reprise des Estivales de Montpellier, rendez-vous hebdomadaire culte de la ville.

La Comédie du Livre de Montpellier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mai 2022

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !