Les formations de la rentrée 2009 à la Chambre des Métiers d'Alsace
Pour la rentrée 2009, la Chambre des Métiers d'Alsace propose deux nouvelles formations : le stage tuteur et la formation pour les brevets de maîtrise.
Deux nouvelles formations démarrent pour la rentrée 2008-2009 sur les sites de la Chambre des Métiers d’Alsace à Colmar et Mulhouse. Le stage tuteur, qui se déroule sur trois jours, s’adresse à tout professionnel chargé d’accompagner les apprentis en entreprise. Une auto-formation, tutorée ou en ligne, est proposée en vue de l’obtention du Passeport de Compétences Informatiques Européen (PCIE).
Les formations pour les brevets de maîtrise, le titre d’Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale, le brevet technique des métiers et le brevet professionnel de boucher sont reconduits à la rentrée. Pour plus de renseignements, la CMA organise des permanences dans ses locaux à Altkirch (quartier Pléssier, Lu.6/7 de 14 à 17h) et à Cernay (au-dessus de l’Office du Tourisme, Ma.7/7 et Ma.21/7 de 14 à 17h).
Plus d’infos au 03 89 46 89 08 ou rkoegele@cm-alsace.fr
Infos pratiques
Renseignements :
03 89 46 89 00
cma.m
Commentaires
Vous aimerez aussi
Dans la même rubrique
-
Portes ouvertes au CCI Campus
Le CCI Campus Alsace, et ses trois sites (Strasbourg, Colmar et Strasbourg) ont pour habitude d'ouvrir leurs portes aux futurs étudiants en début d'année. Mais en 2021, l'événement se réinvente en devenant 100% virtuel. Parce que, en ce début d’année, les choix d’orientation pour les futurs étudiants sont plus que jamais […]
-
Portes ouvertes à l'Université de Strasbourg - Unistra
Animations commerciales>Portes ouvertes
Du Lundi 8/02/2021 au Samedi 27/03/2021Université de Strasbourg (UDS - Unistra)
Du 8 février au 27 mars 2021, toutes les facultés, écoles et instituts de l'Université de Strasbourg vous proposent des événements (en ligne) pour vous immerger à l’université ! Ouvertes à tous et plus spécifiquement aux futurs étudiants (lycéens, étudiants en reconversion, étudiants en […]
Chaque jeudi l'agenda du week-end !