Mulhouse>Formation>Droits des salariés>Langues étrangères : Evaluer votre niveau par le TOEIC en Alsace

Langues étrangères : Evaluer votre niveau par le TOEIC en Alsace

Le TOEIC de Mulhouse, l\'idéal pour s\'évaluer en anglais. Le TOEIC de Mulhouse, l'idéal pour s'évaluer en anglais. © Photo-K - Fotolia.com

Vous parlez anglais ? «Heu, j’me débrouille...» Non, sérieusement ? Pour enfin avoir une réponse vraiment objective à cette épineuse question, cinq millions de candidats passent chaque année un test reconnu dans le monde entier, le TOEIC.

Le "TOEIC Listening and reading" évalue la compréhension orale et écrite ainsi que la grammaire de l’anglais. Ses résultats, immédiatement lisibles, se présentent sous la forme d’un score entre 10 et 990 points. Une échelle qui fait référence comme attestation de compétences dans le monde entier : la mention de son score sur un CV est toujours du meilleur effet auprès des employeurs. Certaines grandes sociétés exigent même un score minimum pour certains postes : 785 points obtenus , correspondant au niveau "Utilisateur Indépendant-Avancé (B2)" du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, sont ainsi la preuve d’une conversation aisée et spontanée et de la compréhension d’un texte complexe.  Le score est complété par une grille d’interprétation avec les aptitudes propres à chaque candidat.
Le TOEIC est conçu pour les niveaux intermédiaires à avancé, mais le "TOEIC Bridge" est suffisant pour les professionnels qui ont besoin de posséder un niveau d’anglais élémentaire ou pour évaluer son niveau à l’entrée d’un cours de langue. Il s’agit d’un questionnaire à choix multiple, à effectuer en une heure, incluant compréhension orale et écrite.

Il est possible d’avoir un aperçu de ce que demande le TOEIC et le TOEIC Bridge grâce à des mini-tests disponible sur internet. Le TOEIC se passe dans des centres de session publiques (le plus proche est à Strasbourg), mais aussi dans les organismes de formation agréés.

Plus d’infos et mini-tests sur www.fr.toeic.eu

Voir également notre article :

Apprendre les langues étrangères dans le Haut Rhin

Langues étrangères : Evaluer votre niveau par le TOEIC en Alsace :
Renseignements

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !