Formation>Métiers>Devenir trader à domicile sans diplôme

Devenir trader à domicile sans diplôme

Devenir trader à domicile sans diplôme Devenir trader à domicile sans diplôme DR

Le trading en ligne vous fascine et vous souhaitez vous lancer sans diplôme spécifique ? Sachez que cette activité reste accessible à tous et peut s’avérer bénéfique, pour peu que l’on soit prêt(e) à apprendre en autodidacte, et que l’on s’organise pour que les conditions de trading soient réunies.

Quelles sont les conditions pour devenir trader à domicile sans diplôme ?

Si les études longues ne font pas partie de vos projets, cela ne vous empêchera pas d’accomplir celui de devenir trader. En effet, si beaucoup estiment qu’il s’agit d’un objectif difficilement atteignable au premier abord, les prérequis sont pourtant simples et accessibles à tous. Il s’agit de réunir un certain nombre d’équipements indispensables, comme une connexion internet, un ordinateur, un compte de trading et une plateforme de trading, à savoir un logiciel vous permettant d’avoir accès aux données concernant le marché. Ces outils sont donc à la portée de tous, à condition bien-sûr d’avoir fait le plein d’informations pour savoir s’en servir et se sentir à l’aise sur ces différents espaces et supports.

Lorsque vous êtes équipé(e) et suffisamment renseigné(e), vous pouvez vous lancer dans le trading en ligne, commencer votre analyse du marché et vos premières opérations d’achat-revente d’actifs financiers.

Les qualités requises et les formations pour devenir trader

On pense parfois à tort que le trader est habitué à « l’argent facile », or cette activité requiert en réalité du travail, de la détermination et des compétences particulières. Parmi les qualités incontournables, il est préférable de réunir :

  • Une bonne résistance au stress : cela s’apprend, mais il est évident que le métier de trader nécessite du sang-froid.
  • Le goût de l’apprentissage, même en autodidacte : vous devrez apprendre régulièrement pour progresser, et vous forger une « culture » du trading la plus vaste et solide possible.
  • Le goût du risque, car il existe même s’il peut être amorti grâce à de solides compétences.

Enfin, il ne faut pas sous-estimer la formation qui peut parfaitement être effectuée à domicile, depuis votre propre ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez vous tourner vers des vidéos, des articles, des séminaires en ligne ou des formations en ligne. Vos formations doivent idéalement couvrir un champ large et vous permettre d’acquérir à la fois des bases solides, des outils pour le développement de stratégies, des indicateurs techniques et des connaissances concernant les différents actifs financiers.

Trader à domicile : quel investissement, quel revenu, quelle organisation ?

Si le revenu d’un trader salarié d’une grande banque peut être facilement analysé, il est bien plus difficile d’effectuer le calcul du revenu moyen du trader à domicile. Les traders indépendants perçoivent des revenus très variables, car ils dépendent du temps qu’ils y investissent, du capital qu’ils ont investi mais également des risques qu’ils prennent. Si vous investissez une somme de départ de quelques dizaines ou centaines d’euros, vos revenus seront logiquement moins élevés que si vous avez investi plusieurs milliers d’euros dès le départ, et ils augmenteront moins vite.

Mais le temps, l’assiduité et les connaissances que vous investissez dans cette activité ont également des conséquences sur le revenu que votre percevez. Cela suppose également de miser sur des marchés compatibles avec les horaires de travail que vous vous accordez : certains marchés sont ouverts en permanence mais d’autres respectent des horaires d’ouverture et de fermeture précis.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Performance de l’organisation : LE MATCH entre le sport collectif et l’entreprise

    Métiers

    Dans le sport comme en entreprise, l’organisation est un moyen et non une finalité, qui génère au moins la moitié de la performance de l’équipe. Elle n’est pas bonne ou mauvaise dans l’absolu : elle présente des avantages et des inconvénients au regard du projet qu’elle sert et des caractéristiques propres […]

  • L\'Armée de Terre recrute : plus qu\'un simple métier, une autre vie !
    L'Armée de Terre recrute : plus qu'un simple métier, une autre vie !

    Métiers

    Afin d'entretenir une armée active et bien entraînée, le recrutement de jeunes gens est nécessaire en permanence. En 2015 et 2016, le nombre de recrutements a nettement augmenté, passant à plus de 15 000 jeunes chaque année. Ce n'est pas toujours un réflexe. Mais l'Armée offre elle aussi de nombreuses possibilités de formation […]

  • Le Cnam : redonner du sens  à sa vie professionnelle !
    Le Cnam : redonner du sens à sa vie professionnelle !

    Métiers

    Le Cnam Alsace possède trois antennes à Mulhouse, Colmar et Strasbourg. Depuis plusieurs décennies, il propose des formations supérieures et des cours du soir permettant aux salariés de s'épanouir dans leurs trajectoires professionnelles et aux étudiants de se former tout en ayant déjà un pied en entreprise. Crée en 1794 […]

  • La formation diplômante : la philosophie du Serfa à Mulhouse
    La formation diplômante : la philosophie du Serfa à Mulhouse

    Métiers

    Le Serfa est un organisme de formation professionnelle continue adossé à l’Université de Haute-Alsace. Il développe l’un des catalogues les plus riches des environs en terme de formations, diplômantes ou non, de courte durée ou réalisées sur plusieurs années. Rencontre avec son directeur, José Martins. Le Serfa, […]

  • L\'Afpa forme à plus de 180 métiers
    L'Afpa forme à plus de 180 métiers

    Métiers

    L'Afpa, l'association pour la formation professionnelle des adultes, forme à plus de 180 métiers rien que sur le Grand-Est. En 2014, 61% des stagiaires Afpa ont trouvé un emploi dans les 6 mois suivant leur formation. Au-delà de titres professionnels, l'Afpa propose des parcours de qualification menant à l'emploi. L'Afpa maille avec efficacité le […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !