Colmar>Formation>Vie étudiante>Témoignage : Voyages étudiants pour budgets serrés

Témoignage : Voyages étudiants pour budgets serrés

Interview de Grégory Czaja, de l’agence Marmara-Comptoir des voyageurs

Les voyages forment la jeunesse, mais attention à bien prévoir son budget ! Les voyages forment la jeunesse, mais attention à bien prévoir son budget ! © Domaine public

Première préoccupation des jeunes quand il s’agit de préparer ses vacances : le budget ! Grégory Czaja, de l’agence Marmara-Comptoir des voyageurs, nous explique qu’il n’est pas nécessaire de rouler sur l’or pour pouvoir se rouler sur le sable...

Quels sont les critères des jeunes qui poussent la porte de votre agence ?

Très souvent, ils viennent avec un budget bien défini à ne pas dépasser. Ils nous demandent ce qu’on peut leur trouver pour cette somme, sans exigence trop précise sur la destination... Ce qui limite le choix, mais les opportunités de dernière minute sont toujours attractives pour ce type de demande.
Bien sûr, certains viennent avec des exigences plus précises, mais il est rare que l’on nous demande quelque chose de très spécialisé : ce qui compte avant tout, c’est la plage, l’ambiance, le soleil !
Pour ce qui est des modalités du séjour, les formules «tout-compris» sont clairement préférées : elles représentent environ 90% de l’ensemble de nos demandes.

Quelles sont les destinations qui ont le vent en poupe chez les étudiants ?

Le bassin méditerranéen est plus que jamais la destination préférée des jeunes. Les grands classiques dominent : l’Espagne et les Baléares sont toujours très demandés, la Tunisie et la Turquie ont énormément de succès grâce à l’excellent rapport qualité-prix des séjours. On est rapidement sur place, il y a de l’ambiance et tout ce qu’il faut pour passer de bonnes vacances.
Les longs-courriers ne sont pas vraiment dans l’ère du temps, beaucoup pensent que ce n’est pas le moment de trop s’éloigner. Nous n’avons pas de nouveau «phénomène» comme la Croatie (dont les prix ont flambé) il y a quelques années, mais certaines destinations encore peu connues sont à découvrir. La Bulgarie, c’est pas cher, ça bouge bien, un bon plan jeune ! L’île de Rhodes, près de la Crête, devrait aussi décoller : c’est magnifique, très typique et très branché.

Voir également nos articles :

Vacances étudiantes : Les bons plans pour des vacances par chères.

Jobs d'été: les conseils et bonnes adresses dans le Haut Rhin

Vacances étudiantes : comment les réussir ?

Témoignage : Voyages étudiants pour budgets serrés :
Renseignements

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !