Du 28/06/2025 au 04/07/2025
Chapelle Saint-Anne, Rue de la Chapelle Sainte-Anne | Saint-Pair-sur-Mer
NC
Gil MAS, peintre autodidacte et anticonformiste, nous fait découvrir le pouvoir évocateur de la peinture abstraite. Il joue avec la puissance expressive des couleurs qu’il manie tel un compositeur, en les entrechoquant, les rythmant et les entremêlant pour créer une harmonie.
Il a baptisé son travail «Cool heurts». Il cherche à nous capter, à faire naître des émotions, à nous évader en voyageant dans des mondes et des univers imaginaires, grâce à sa subtile alchimie de couleurs, de mouvements et de volumes.
Toutes ces évocations sont l’œuvre d’une expression très personnelle faite d’émotions et de sentiments provoqués par les aléas de la vie avec ses joies, ses rêves et ses peines. Elles traduisent ce moment privilégié devant une toile vierge, qui s’enrichit de couleurs pour célébrer la vie, malgré tout. Partir d’une feuille blanche, c’est partir à l’aventure en se laissant porter par ses émotions, par le hasard des rencontres et des chemins.
Prendre le temps de regarder les tableaux de Gil MAS, c’est faire table rase de ses repères, des pressions du quotidien. C’est accepter de lâcher prise en se laissant transporter dans des ailleurs insoupçonnés, partir à la rencontre de l’autre dans sa singularité et sa richesse intérieure.
Et en ces temps pour le moins moroses, il est doux de se plaire à rêver en changeant les couleurs de ce monde bien fade et préoccupant par son actualité, de se permettre une pause en Cool Heurts.
Horaires : 10h30 à 18h30.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Granville Terre et Mer). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Chapelle Saint-Anne,
Rue de la Chapelle Sainte-Anne 50380 Saint-Pair-sur-Mer
Contacts :
+33 6 68 14 77 68
mas.g
www.gilmas-art.com/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications