Débarcadères

Du 27/09/2025 au 24/10/2025

Maison du port Atlantique La Rochelle, 141 boulevard Emile Delmas | La Rochelle

Gratuit

Cette exposition vous embarque au grès des voyages et des escales de l’artiste, où s’entremêlent les souvenirs, où s’entrechoquent dans le contraste des couleurs ses impressions, ses émotions. Le nom de l’exposition fait écho aux voyages à travers le monde de Michel Tabanou et résume sa démarche artistique : « Un port, c’est aussi endroit où l’on embarque pour débarquer en terres lointaines, souligne-t-il. A travers l’exposition, j’évoque des voyages réels, ancrés dans ma mémoire, et aussi des voyages fictifs. »

Né en 1953 à Antananarivo, Madagascar, Michel Tabanou vit et travaille à La Rochelle depuis 2022. Son expression artistique multiplie les supports et techniques : peintures, collages, assemblages, photocompositions, objets. Depuis 15 ans, il investit le champ du numérique comme nouvel outil de création visuelle.

De son enfance au cœur des rites de la Grande Île de Madagascar et de ses nombreux voyages, l’artiste invite à poser un autre regard depuis les embarcadères des ports qui suggèrent des espaces à défricher, à déchiffrer, via des œuvres acryliques et numériques.

Renseignements

Où :
Maison du port Atlantique La Rochelle, 141 boulevard Emile Delmas 17000 La Rochelle

Contacts :

+33 6 12 49 68 72
Facebook
Instagram

Dates et horaires :

  • Tous les jours sauf les Samedis et Dimanches, du Samedi 27 Septembre 2025 au Vendredi 24 Octobre 2025 de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique


Newsletter JDS La Rochelle

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties