La Coursive de La Rochelle

Acheter des billets Voir la programmation - La Coursive de La Rochelle
La Coursive de La Rochelle La Coursive de La Rochelle © Facebook / La Coursive

La Coursive est une salle de spectacles située au cœur de la ville de La Rochelle (Charente-Maritime). Avec une capacité d’accueil totale de près de 2 000 places réparties dans 3 salles, le lieu a été classé “scène nationale” en 1990. Pour en savoir plus sur le programme des événements et concerts de la Coursive et acheter vos billets, c’est ici !

Les salles de La Coursive : Grand Théâtre, Théâtre Verdière et Salle Bleue

La Coursive fut construite et inaugurée en 1982. Ce magnifique complexe situé dans la ville de La Rochelle constitue l’un des plus beaux et des plus importants centres culturel et artistique de la région. Chaque année, des événements et artistes majeurs de tous les horizons s’y produisent, notamment le grand festival des Francofolies de La Rochelle.

Au total, le bâtiment comporte 3 salles, pour une capacité d’accueil de 1 650 places assises environ :

  • le Grand Théâtre (1 000 places) - rénové en 2014
  • le Théâtre Verdière (385 places) - réaménagé en 1984 afin de devenir un lieu d’expression artistique
  • la Salle Bleue (281 places) - axée sur l’art et l’essai, propose principalement des films d’auteur, œuvres cinématographiques historiques etc.

Venir à la Coursive : tarifs, abonnements, adresse, horaires…

Pour vous rendre aux salles de la Coursive, rendez-vous à l’adresse suivante : 4 Rue Saint-Jean du Pérot à La Rochelle. Pour vous renseigner ou réserver vos places, l'accueil est ouvert tous les jours dans l'après-midi (week-end inclus). 

Vous pouvez réserver vos places et billets pour les événements de votre choix (concerts, films, stages…) à tout moment soit directement sur place soit en passant par la billetterie en ligne. 

Concernant les tarifs, il est possible de bénéficier de réduction sur l’intégralité du programme de la Coursive en prenant l’un des abonnements proposés :

  • Carré
  • Carré Famille
  • Carte Coursive…

Ces remises sont cumulables avec les tarifs réduits habituels (-26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires minima sociaux…).

Vous avez envie de trouver des idées de sorties dans les environs ? Découvrez dès maintenant le Festival de la BD d’Angoulême, l’un des plus grands rendez-vous littéraires de France !

Renseignements

  • La Coursive de La Rochelle4 Rue St Jean du Pérot
    17000  La Rochelle
  • Horaires d'ouverture de La Coursive de La Rochelle

    • Du lundi au vendredi : de 13h30 à 19h
    • samedi et dimanche : 14h à 19h
  • La Coursive de La Rochelle : les tarifs

    Variable selon les formules et les abonnements.

Lire la suite

La Coursive de La Rochelle : toute la programmation

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !