Le 20/06/2025
Kerguerwen, Rue Marguerite Allain Faure | Trédrez-Locquémeau
NC
Femti Fem, ce sont les 55 cordes de ce quatuor, jouées par quatre musiciennes venues de différents univers, mais réunies autour d’une même passion : les musiques traditionnelles du nord de l’Europe. Elles proposent des compositions et des arrangements d’airs traditionnels, souvent à danser, puisant leur inspiration dans les esthétiques baroques et classiques.
Souvent méconnues, ces musiques nous transportent vers des régions froides et majestueuses. Douces, spatiales, mais aussi surprenantes et énergiques, les couleurs de Femti Fem s’alternent pour créer un voyage, jalonné de surprises et riche en paysages, agrémenté de polyphonies vocales enivrantes.
Durant le concert, le contact avec le public et les explications se mêlent aux musiques : le quatuor aime transmettre les subtilités du répertoire et des instruments spécifiques (le nyckelharpa suédois et le hardingfele norvégien), ou conter des histoires et autres légendes nordiques…
Pour être conquis, il suffit d’être curieux, d’oser le voyage, et de pousser la porte…
Le concert sera suivi d’un bœuf musical folk : jouer de la musique, apprendre ou échanger des airs de mazurkas, valses à 3, 5, 8, 11 temps et plus si affinités… mais aussi scottish, jigs, cercles circassiens, bourrées, polskas… Initiation conviviale aux danses au cours de la soirée. Musiciens/ciennes mais aussi danseurs/seuses ou simplement pour profiter de l’ambiance, vous êtes attendus à partir de 22h !
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Bretagne Côte de Granit Rose). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Kerguerwen,
Rue Marguerite Allain Faure 22300 Trédrez-Locquémeau
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications