Concert Médiéval "Hymne à la Nature"

Le 19/08/2025

Cloître de la Cathédrale, Place du Général Leclerc | Luçon

12€ - Gratuit moins de 12 ans | Gratuit moins de 12 ans

Dans les différentes cours européennes du Moyen-Âge, la nature occupe une place prépondérante dans la pensée médiévale. Elle pourvoit à la subsistance des hommes et les saisons rythment les temps forts de la vie, tant auprès des paysans que des monarques.

Les poètes et musiciens, Troubadours, Trouvères et Minnesänger dépeignent l’âpreté de la vie ou l’abondance des récoltes, jusqu’à François d’Assise qui nous délivre son sublime hymne à la nature « Laudate si », véritable manifeste d’écologie avant l’heure.

Dominique Metzlé (chant, harpe, flûte et percussion), fondateur de PANDORE et interprète unique pour cette occasion, est titulaire du Diplôme Supérieur de Musique Ancienne, délivré par le Conservatoire Supérieur de Paris. Il s’est perfectionné dans le répertoire médiéval auprès de Joël Cohen (Boston Camerata), Andrea Von Ramm (Studio der Frühen Musik), Jordi Savall (Hespérion XX) et Guy Robert (ensemble Perceval) et se produit régulièrement dans les festivals de musique médiévale.

Artiste : Dominique Metzlé (Baryton, Harpe, Flûtes et Percussions)

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de la Vendée du Sud). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.

Renseignements

Où :
Cloître de la Cathédrale, Place du Général Leclerc 85400 Luçon

Contacts :

+33 6 87 04 99 08
pandore.dm@wanadoo.fr
www.pandore-prod.fr/

Dates et horaires :

  • Mardi 19 Août 2025 à 17h

Tarifs :

12€ - Gratuit moins de 12 ans
Gratuit moins de 12 ans

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Luçon

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties