Le Pal - Dompierre-sur-Besbre

Acheter des billets
Le Twist au Pal Le Twist au Pal © Freddo, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Le Pal est un parc de loisirs mélangeant parc d'attractions et zoo situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 1973 uniquement comme parc zoologique, il accueille dès les années suivantes des manèges. Ce sont aujourd’hui plus de 30 attractions et 1 000 animaux qui attendent les 500 000 visiteurs annuels du Pal ! 

Les attractions et animaux du Pal 

Le Pal est un parc de loisirs familial proposant de nombreuses animations et attractions pour les enfants parmi lesquelles, des chaises volantes, un cinéma 3D ou encore un manège type tasses. Mais, le parc ne manquera pas de ravir également les plus grands avec plusieurs manèges à sensations comme le Twist, des montagnes russes tournoyantes ou encore des attractions aquatiques telles que les fameuses bouées et bûches. 

Pour visiter la partie zoo du Pal, deux circuits de visite sont proposés, l’un court d’1h30 et l’autre long de 3h. Les visiteurs sont alors invités à passer devant les enclos de centaines d’animaux tels que des éléphants, girafes, otaries, lions et hippopotames. Expérience exceptionnelle; des points d’observation permettent aux visiteurs de surplomber les deux plaines africaines où évoluent en liberté, entre autres, zèbres, girafes, autruches et gnous. 

Engagé dans la préservation de plusieurs espèces menacées et dans plusieurs programmes de reproductions, Le Pal souhaite instruire son public sur les enjeux du développement durable ainsi que le rôle de l’Homme sur l’extinction de nombreuses espèces. C’est pour répondre aux différentes questions que peuvent se poser les visiteurs que des nourrissages et animations pédagogiques sont présentés chaque jour par l’équipe du zoo.

Séjour au Pal : hôtel, billets

La réservation des billets d’entrée pour Le Pal peut se faire sur la billetterie en ligne qui se trouve directement sur cette page où sur le site officiel du parc. Des tarifs préférentiels sont régulièrement proposés, il est donc plus avantageux et plus rapide de réserver les billets en ligne que sur place. 

Le Pal est le lieu idéal pour visiter l’Afrique sans quitter la France. Les séjours au Pal sont toujours des expériences incroyable à ne pas manquer, et les hôtels n'y sont pas pour rien. Inaugurés en 2013, les Lodges du Pal promettent une expérience unique aux visiteurs. Ce sont plus de 30 lodges, situées à l'écart du parc qui offrent une vue imprenable sur, d’un côté les hippopotames et de l’autre les zèbres autres animaux d’Afrique. Digne des grandes réserves africaines, les visiteurs y découvrent la vie sauvage dans un cadre incroyable. 

Le second hôtel du parc, le Pal Savana Reserve propose des dizaines de suites familiales. Également situé au bord de la partie savane du parc, les visiteurs peuvent observer les girafes et les rhinocéros tout en dégustant leur repas au restaurant de l’hôtel ou en regardant par la fenêtre de leur chambre.  

La réservation de vos séjours au Pal peut se faire depuis le site officiel du parc, accessible en bas de page. Des promotions comprenant nuits d’hôtel et entrées au parc sont souvent proposées alors n’hésitez pas ! 

Pour d’autres découvertes et sensations en famille à quelques kilomètres de la ville de Lyon, rendez-vous au parc Vulcania ! 

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !