Polymorphie

  • Jusqu'au 20/07/2024

    URDLA, 207 rue Francis-de-Pressensé | Villeurbanne

URDLA invite à découvrir Polymorphie de Damien Deroubaix & Yannick Vey du 25 mai au 20 juillet 2024 !

© hhh

URDLA réunit les deux peintres et sculpteurs autour de la lithographie. Dans cette technique partagée, ils poursuivent un dialogue amical et esthétique débuté à l’École des beaux arts de Saint-Étienne à la fin des années 90.
S’affiche dans l’exposition la proximité de deux regards sur le monde à la douceur railleuse, de deux lectures des liens sociaux
dominants.

Pour Damien Deroubaix, la sculpture, le dessin, la peinture, la gravure traités d’une même exigence se veulent les instruments d’une critique politique et sociale. Ses images, faites de superpositions, de déformations et de collages, mêlent les grandes iconographies de l’histoire de l’art à l’imagerie punk.

Quant à Yannick Vey, ses incursions dans l’image imprimée sont plus rares. Mais le geste, le savoir-faire tant dans la sculpture monumentale que dans la délicatesse de découpages ou de dessins demeure un fil qui parcourt son œuvre. Il explore les paradoxes de l’existence humaine et révèle les tensions entre nature et fabrication, primitivisme et modernité, et donc les mythes qui à travers les siècles ont permis aux êtres humains de se tenir dans le monde.

Renseignements

Où :
URDLA, 207 rue Francis-de-Pressensé 69100 Villeurbanne

Contacts :

urdla.com/

Dates et horaires :

  • du Lundi 27 Mai 2024 au Samedi 20 Juillet 2024 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon