Mini World Lyon - Vaulx-en-Velin

Voir la programmation

Mini World Lyon est un parc de miniatures animées ouvert depuis juin 2016. Installé à Vaulx-en-Velin dans la périphérie de Lyon, il est le plus grand parc du genre en France. Avec ses mondes complets miniaturisés, préparez-vous à plonger dans un univers immersif, où petits et grands (re)découvriront des décors divers et variés de la vie quotidienne et de leurs fictions favorites. 

Le Mini World Lyon : à chacun son monde

Et si vous pouviez aller à la campagne, à la montagne, ou encore dans le monde de Jurassic Park sans quitter la ville de Lyon ? Au Mini World Lyon, ce sont 70 000 heures de travail qui ont été nécessaires pour installer les 4 reconstitutions permanentes du site :

Mini World Lyon de Lyon © Benoît Prieur Mini World Lyon de Lyon
  • la ville,
  • la montagne,
  • la campagne,
  • et la ville de Lyon.

Le parc propose également des expositions temporaires sur différents thèmes, comme Lego ou Playmobil.

Simples maquettes fades dépourvues de vie ? Non ! L’une des particularités du Mini World Lyon réside dans l’animation de ses mondes. Trains, bus, fête foraine… : de nombreux éléments sont en mouvement pour offrir une immersion complète !

En bonus, les reconstitutions bénéficient d’un cycle jour/nuit réaliste avec des jeux de lumière, notamment pour le modélisme de la ville de Lyon. Une fois par heure, celle-ci est transcendée par la Fête des Lumières (elle aussi miniature) pour une dizaine de minutes avec une projection spéciale sur les plus beaux monuments de la ville accompagnée par un environnement sonore.

Les autres activités du Mini World Lyon

En plus des maquettes, le site propose également toute la journée une projection en stop motion mettant en scène les personnages de leurs expositions pour une aventure courte, mais riche en humour.

Enfin, une visite de 45 minutes pour en apprendre plus sur les coulisses du parc, son fonctionnement et ses mécanismes est proposée, à réserver en amont de votre venue.

Mini World Lyon : tarifs, horaires et accès

Pour le détail des tarifs et des horaires d’ouverture, rendez-vous sur le site officiel de Mini World Lyon.

Un parking gratuit de 1 800 places est à disposition des visiteurs. Le site est facilement accessible en transport en commun, par métro, tram et bus.

Fans de miniatures ? N'hésitez pas à aller visiter le Parc France Miniature, un tour du pays aux travers de ses monuments historiques ! Et, si les parcs d’attractions autour de Lyon vous intéressent, ne manquez pas le parc Walibi Rhône-Alpes, un des plus grands parcs français, situé à 1h de Lyon.

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Mini World Lyon de Lyon © Benoît Prieur

Mini World Lyon : toute la programmation

Lieux à proximité

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon

Publicité