Publicité

Bien plus qu'un simple escape game : c'est la Loge du Temps !

L’escape room La Loge du Temps a déménagé l’année dernière du centre de Mulhouse pour intégrer des nouveaux locaux, bien plus vastes, à Morschwiller-le-Bas. Petit tour du proprio : c’est parti ! ☛ M.O.

Parmi les premières salles d’escape game du Haut-Rhin : La Loge du Temps, au centre de Mulhouse. Rapidement à l’étroit, ses créateurs ont cherché des locaux plus grands, avec un vaste parking, pour accueillir les fans toujours plus nombreux de ce jeu interactif. Aujourd’hui, La Loge compte quatre salles d’escape avec des décors et donc des ambiances très différentes, une cinquième salle éphémère, ainsi qu’un vaste espace convivial avec bar, où des soirées à thèmes sont régulièrement organisées (quizz, jeux, blind test...)

Prêts à vous échapper de La Loge du Temps ? DR Prêts à vous échapper de La Loge du Temps ?

Le but de l’escape, pour ceux qui l’ignorent encore : vous formez une petite équipe avec des amis ou de la famille, on vous enferme dans une pièce à la déco très travaillée, et vous disposez de 60 minutes maximum pour résoudre une série d’énigmes et trouver les indices qui vous permettront de vous en échapper. Au-delà du côté enquête, c’est surtout « un moment de partage bien réel et collaboratif » que vous offre La Loge du Temps, réagit Diane Geng, co-créatrice du lieu. « Il y a un besoin d’immersion, une envie de se déconnecter des écrans. Une heure dans une escape room, c’est magique et impactant. Quand on en sort, que la partie est terminée, on est encore dedans un bon moment ! », sourit Oliver Vandem, également co-créateur.

Des maîtres du jeu... acteurs

Là où La Loge du Temps fait très fort, c’est dans l’interaction avec les différents Game Master - les personnes qui font avancer les visiteurs dans le déroulement du jeu. « Le Game Master fait partie du scénario, ses interventions sont complètement théâtralisées. Parfois, il peut même s’amuser à rester avec vous dans la pièce, c’est fun et déroutant ». Terminés donc, les indices glissés depuis une autre pièce par micros interposés. La Loge du Temps vous immerge dans une histoire très concrète. A vous de choisir : serez-vous enfermé dans la prison d’un poste de police, dans une chambre de motel lugubre ou dans le bureau d’un riche Lord...? « Et dès le 6 octobre 2018, on monte une escape éphémère pour Halloween, plus gore et perturbante, pour les plus de 16 ans ! », s’amuse Olivier. Ça a l’air cool !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité