Publicité

Espace Rhénan à Kembs : saison 2010/2011

Le théâtre des bords du Rhin enrichit sa programmation cette saison, avec des propositions théâtrales enthousiasmantes et des rendez-vous musicaux pleins de promesses.

Les amateurs de théâtre vont se régaler à Kembs, autour de textes magnifiques servis par de solides mises en scène. On verra Luc Schillinger porter le magistral monologue de Baricco, Novecento : pianiste ; on voyagera aussi au coeur de l’humanité avec la superbe Danse des Mythes de Rémy Boiron ; on s’amusera des mésaventures du Monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois, qui voit les travaux dans sa maison tourner au désastre ; on découvrira l’Histoire de Marie,  écrite par le photographe Brassaï comme il prend ses clichés...
Mais l’événement théâtral de la saison kembsoise, c’est Le préjugé vaincu de Marivaux, mis en scène par Jean-Luc Revol (Molière du théâtre musical en 2007) dans des couleurs pop et sur des airs de mambo. Un bijou de fantaisie !

Le préjugé vaincu de Marivaux,  sur des airs de mambo DR Le préjugé vaincu de Marivaux, sur des airs de mambo

Musique irlandaise et Noël canadien

L’Espace Rhénan n’en oublie pas pour autant la musique et poursuit son périple à travers l’Irlande, avec trois artistes venus de la région de Sliabh Luachra. Grâce à l’ensemble Vishten, c’est un Noël acadien que le public va vivre à Kembs, dans une ambiance très festive. On découvrira aussi avec plaisir la création de Sébastien Troendlé, musicien bien connu de Valiumvalse, autour de l’histoire du ragtime et du boogie-woogie.
La danse sera de retour comme chaque saison, au coeur de l’hiver, avec le festival organisé par le Centre Cynthia-Jouffre. A ne pas manquer, le magnifique Homme/Animal, de la chorégraphe Vendetta Mathea, en ouverture du festival.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité