Publicité

Le Vaisseau réouvre ses portes le 6 novembre !

Le Vaisseau va fêter en 2015 son dixième anniversaire. Il était temps pour cette structure ludo-éducative de faire quelques travaux de réaménagements afin de continuer à séduire un public nombreux. Alors, qu’est-ce qui va changer, qu’est-ce qui va rester ? Passage en revue avant la réouverture prévue pour le 6 novembre.

En septembre et en octobre, le quidam se trouvant à l’entrée du Vaisseau à Strasbourg trouvait porte close. En effet, durant ces deux mois, d’importants travaux de réaménagements intérieurs ont été effectués. L’occasion de refaire les peintures, de changer certains éléments de place, de repenser les espaces, d’améliorer l’existant et surtout de créer de nouveaux ateliers pour les bambins, pour continuer à les surprendre.

Le nouvel espace Log\'hic, à découvrir au Vaisseau © Denis Guichot Le nouvel espace Log'hic, à découvrir au Vaisseau

Toujours plus de confort d'accueil

D’un montant d’1,4 million d’euros, ces travaux comptent bien donner au Vaisseau une nouvelle jeunesse. Plusieurs chantiers ont été pris à bras le corps. La salle qui accueille les expositions temporaires a été nettement agrandie, atteint aujourd’hui les 400m² et se trouve désormais à une place centrale ; les espaces « L’eau » et « Les Animaux » ont été relooké et ont bénéficié de la création de nouveaux ateliers ; une nouvelle salle qui n’existait pas a vu le jour, et enfin l’accueil, la boutique et le Point Information ont été fusionnés en un seul et même point centralisé pour plus de clarté. Les travaux ont permis au lieu de gagner en lisibilité, en confort et en espace.

Un nouvel espace dédié à la logique

L’exposition temporaire Mathémanip’ et ses jeux autour des mathématiques et de la logique a connu un franc succès en 2013-2014, participant de fait à la bonne fréquentation du Vaisseau - 180 000 visiteurs la saison passée. Elle revient sous une nouvelle forme dans un espace inédit appellé Log’hic, dédié à la même thématique. Les enfants dès 3 ans pourront s’y creuser les méninges et résoudre toutes sortes d’énigmes et de casse-têtes rigolos : illusions d’optiques, jeux de miroirs, problèmes scientifiques...

Enfin, du 6 novembre jusqu’en août 2015, une nouvelle exposition temporaire va s’installer au Vaisseau. Intitulée Trop Fort Ton Corps !, elle va permettre aux enfants de découvrir les capacités physiques et sensorielles du corps humain (volume pulmonaire, décibels des cris, longueur d’un mètre...) À découvrir sans plus attendre !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg