Magazine>Actu Magazine>Magazine : le format le plus adapté à nos vies actives ?

Magazine : le format le plus adapté à nos vies actives ?

Et si vous vous abonniez à un magazine ? Et si vous vous abonniez à un magazine ? DR

La lecture est une activité qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands. Que ce soit pour suivre l'actualité, les nouvelles tendances, la presse people, découvrir les programmes télé de la semaine, faire des jeux ou autre, s'abonner à des magazines reste une pratique courante pour les Français.

Abonnez-vous à un magazine

Avec le train-train quotidien et les déplacements entre le lieu de travail et le domicile, il peut être difficile de trouver du temps pour soi pour s'adonner à la lecture de livres ou de romans. Se tourner vers les magazines est alors une bonne idée si vous désirez intégrer un peu de lecture à vos journées. Aujourd'hui, les magazines sont disponibles en version papier et numérique, ce qui rend leur accès plus facile. Si vous voulez découvrir la presse, vous pouvez souscrire un abonnement à un magazine digital ou papier, afin de lire du contenu varié.

Avec un abonnement, vous recevrez le format papier dans votre boîte aux lettres, ou vous aurez accès au format numérique du magazine sur votre smartphone, tablette, ordinateur. Vous pourrez par exemple lire votre magazine papier facilement dans les transports. Le soir, confortablement dans votre lit, vous pourrez également sortir votre tablette pour continuer votre article entamé sur le chemin du retour. Les numéros en version numérique sont les reproductions exactes de ceux en version papier. Ils sont disponibles dès leur sortie en kiosque et sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Il vous suffit de vous rendre sur l'espace client du site sur lequel vous avez souscrit l'abonnement pour les consulter.

Magazine : le format le plus adapté à nos vies actives ? Magazine : le format le plus adapté à nos vies actives ? © DR

Souscrivez un abonnement magazines

Pour la première souscription, il est essentiel de choisir le ou les magazines auxquels vous souhaitez vous abonner. Les catégories sont très variées :

  • actualités,
  • jeux,
  • mode,
  • déco,
  • cuisine,
  • TV,
  • presse people,
  • sport, etc.

Vous avez la possibilité de choisir entre un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Il est à noter que votre nouvel abonnement s'applique avec la parution du prochain numéro. Le dernier numéro paru est généralement offert. Les magazines numériques acquis durant la période d'abonnement seront enregistrés dans la bibliothèque numérique depuis l'espace client du site ou les applications dédiées.

Où s'abonner aux magazines ?

Il existe de nombreuses plateformes qui proposent des offres d'abonnements de magazines en version papier et en version numérique. Pour faire de bonnes affaires, renseignez-vous sur les promotions et réductions diverses des abonnements sans engagement. Le paiement se fait généralement par carte bancaire et est sécurisé. Vous pouvez être satisfait ou remboursé et avez le droit de vous rétracter dans un délai de deux semaines à compter de la réception du premier numéro. Il est également possible de suspendre l'abonnement à tout moment. Sachez toutefois que les numéros parus durant cette période ne seront pas accessibles.

Là où l'achat d'un livre vous demande souvent un déplacement ou une nouvelle recherche dès que vous en avez terminé un, l'abonnement à des magazines est un gain de temps. Vous aurez un accès (physique ou numérique) permanent à la lecture, sans besoin de chercher constamment ce qu'il faudra lire ensuite. Dans nos sociétés « ultra speed », l'abonnement à des magazines est l'une des solutions pour continuer à lire en optimisant son temps.

Galerie photos :

  • Et si vous vous abonniez à un magazine ? DR
  • Magazine : le format le plus adapté à nos vies actives ? DR

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !