Déco Maison>Actu Déco Maison>Déco : le charme d'un cottage anglais

Déco : le charme d'un cottage anglais

Trois photos pour vous aider à donner une ambiance "so british" à votre intérieur.

  • 1. Ambiance liberty

    Ambiance liberty © Laura Ashley

    Vous préférez un canapé à fleurs avec des coussins à rayures ou un canapé à rayures avec des coussins à fleurs ? Voici les deux motifs rois dans un cottage anglais. Le motif liberty, c’est une multitude de petites fleurs de couleurs, qui sert à tout : à tapisser une chambre, sur le dessus de lit, sur les rideaux de la cuisine… L’intérieur devient ainsi une sorte de prolongement de l’extérieur ! On place d’ailleurs de vrais bouquets un peu partout. Les motifs à rayures, à carreaux, vichy, prononcés ou au contraire estompés, trouvent aussi leur place dans le cottage.

  • 2. Un charme suranné

    Un charme suranné © Grahan & Brown

    Pour créer le charme suranné des cottages anglais, on choisira du mobilier d’antan : des meubles patinés, des miroirs anciens, des objets chinés… Au salon, on placera un beau fauteuil anglais à oreille avec une bibliothèque qui déborde de livres. Dans la chambre, on misera sur une coiffeuse, des lampes à abat-jours, un beau couvre-lit... Côté couleurs, on voit la vie en pastel : rose pâle, vert amande, bleu ciel, parme , crème... Partout, on recherchera le raffinement et le romantisme.

  • 3. On (sur) expose sa vaisselle

    On (sur) expose sa vaisselle © Roy Kirkham & Co. Ltd

    Dans la cuisine, un grand vaisselier accueille les assiettes, les plats, la soupière ou la théière : une vaisselle vintage diront certains, kitsch diront les autres. On la choisit de préférence en porcelaine ou en faïence dans le plus pur style british. La profusion est de mise, avec des étagères remplies de récipients de toutes tailles, des mugs suspendus à des crochets, des ustensiles de cuisine apparents… On n’est pas peu fier de montrer sa collection et de servir un thé... royal !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Déco’Folie: le rendez-vous déco à Mulhouse !
    Déco’Folie: le rendez-vous déco à Mulhouse !

    La déco fait son show et met en lumière des jeunes talents locaux à la Foir'Expo ! Le corner « tendances showroom » propose 900m2 dédiés à la décoration « made in Elsass », avec 30 artisans […]

  • Déco : créer une ambiance de chalet de montagne
    Déco : créer une ambiance de chalet de montagne

    Un chalet de montagne, c'est rustique et chaleureux. On s'imagine facilement y vivre reclus du monde pendant plusieurs semaines, à se nourrir de fondue, de raclette et de vin chaud ! Pour récréer une ambiance de chalet dans votre logement, suivez ces trois conseils !

  • Déco : les objets à l\'effigie du cerf
    Déco : les objets à l'effigie du cerf

    Fini la tête de cerf empaillé qui trône au-dessus de la cheminée ! Les designers ont redonné un coup de jeune et un coup de peps au roi des bois.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !