Magazine>Actu Magazine>MJC de Wittenheim : des activités pour tous

MJC de Wittenheim : des activités pour tous

La MJC de Wittenheim, espace de loisirs pour tous les âges, redémarre son planning d’activités le 10 septembre 2018. Devenez acteur de votre temps libre et choisissez l’activité qui vous convient !

« Grandir à la MJC de Wittenheim » est la thématique choisie pour cette nouvelle saison par l’association à la tête de l’établissement. L’équipe de la MJC a fait l’heureux constat que ses fidèles adhérents - plus de 1 000 sur la saison 2017/2018 - y entrent alors qu’ils sont enfants, puis fréquentent plus tard les cours adultes. Les adhérents y ont ainsi cultivé leur personnalité et aiguisé leurs talents ! La MJC souhaite que cet enracinement perdure le plus longtemps possible et que les occupants de l’établissement continuent d’y faire germer de belles idées.
Le 10 septembre, les multiples activités de loisirs qu’elle propose redémarrent ! Cette semaine d’ouverture est aussi l’occasion de venir découvrir les activités en y participant librement, avant de s’inscrire « pour de bon », entre le 10 et le 14 septembre.

Des nouveautés cette saison

Un point sur les nouvelles activités à pratiquer cette année. Pour les enfants et les jeunes ados : de la relaxation pour les 7-12 ans le mercredi matin ; un atelier d’écriture et musique avec Thomas Leonhard (de 8 à 13 ans). Et pour les adultes, de la danse contemporaine le mardi à 18h... Les incontournables, ancrés dans la programmation depuis plusieurs années sont bien évidemment de retour. La MJC propose un panel de 11 types de danses différentes, comme : l’éveil danse pour les 4-5 ans, danse indienne/Bollywood, indienne/Kathak, jazz, afro, ragga jam, orientale, hip-hop, flamenco, grecque, cabaret music-hall, contemporaine... Avec en clôture de saison, le spectacle « Label Danse » au Relais Culturel de Thann, réunissant plus de 330 danseurs issus des activités de loisirs de la MJC, ravis de montrer les fruits de leur travail.

Le lieu multiplie aussi les activités sportives et de fitness : judo éveil, karaté en initiation, aikido, jumping (enfants et adultes), piloxing, boxe américaine (enfants/ados et adultes), yoseikan budo, tennis de table, gym CAF, zumba, zumba sculpt… Il y a de quoi bouger.

Pour ceux qui ont davantage une âme d’artiste : de la céramique modelage (pour adultes). Sans oublier le bien-être, avec des cours de gym, de relaxation yoga ou de Qi Gong. Et cuisine les lundis soirs. Enfin, les activités dites d’expression : percussions, radio amateur, jeux de rôles, théâtre, atelier d’écriture... Faites donc un tour sur place la semaine du 10 septembre pour vous faire votre propre opinion !

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Début des cours et semaine découverte du Lundi 10 Septembre 2018 au Vendredi 14 Septembre 2018

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !