Saison 2014-2015 du RiveRhin à Village-Neuf

Avec un spectacle d’humour par mois, le RiveRhin affiche la couleur ! On viendra encore solliciter ses zygomatiques cette année avec des humoristes, mais aussi le ventriloque Jeff Panacloc ou le mime Patrick Cottet Moine.

Arnaud Ginther, le programmateur du Rive Rhin, peut être heureux : « La saison dernière a été la meilleure depuis 9 ans que la salle existe ! » Il s’agira donc cette année de faire aussi bien, ou même mieux, avec ce qui fait le succès du RiveRhin depuis les débuts : l’humour.

Jeff Panacloc, un ventriloque qui va vous faire rire le 31 octobre 2014 au RiveRhin © Ingrid Mareski Jeff Panacloc, un ventriloque qui va vous faire rire le 31 octobre 2014 au RiveRhin

D’ailleurs, la présentation de saison sera laissée le 9 septembre à deux humoristes alsaciens, Antonia et Sébastien Bizzotto, tous deux des fidèles de la maison : une soirée qui promet bien plus qu’une présentation Powerpoint.

Jeff Panacloc et Patrick Cottet Moine en tête d'affiche

Le RiveRhin accueillera ensuite un petit génie de la ventriloquie, Jeff Panacloc, qui a eu la bonne idée de mettre une grosse touche d’humour dans son art : ainsi, son singe Jean-Marc n’hésite pas à dire tout haut ce que certains pensent tout bas (le 31/10).

Il conviera aussi Patrik Cottet Moine, le mime élastique, humoristique, et bruitiste qui viendra camper toute une galerie de personnages : un chef cuistot, un papa poule, un indien façon cartoon… (le 9/01).

L'humour alsacien à l'honneur

De nombreux humoristes alsaciens seront aussi invités : Jean-Marie Arrus qui sort de sa retraite (le 20/09), Manuela Gross qui racontera son retour dans son village natal (et imaginaire) à Knackwiller (le 27/11), La revue Scoute pour un bilan de l’année très satirique (le 23/05). Un hommage sera également rendu à Germain Muller, figure de la culture alsacienne, dans la Chère main de Germain (le 21/03).

Du théâtre d'impro et des comédies à l'affiche

Le RiveRhin se distingue aussi par son activisme en matière d’impro. On pourra assister à des matches d’impro plus écrit avec Direktor Tchejov (le 27/09), où un comédien et un musicien décident de monter un Tchekov avec l’aide du public, ou encore Sherlock Holmes (le 17/10) où le célèbre détective est devenu bonimenteur dans un cirque et règle ses comptes avec Moriarty.

En théâtre, on sera plutôt dans la comédie, qu’elle soit dramatique, vaudevillesque ou burlesque : ne manquez pas Cajón the road, road movie musical sur des caissettes (le 13/02). Musique encore, mais version concert, avec le blues de Manu Hartmann (13/09), la chanson française des Frelots (11/04), et le pop rock de Matskat (21/02).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité