Magazine>Actu Magazine>Saison culturelle 2020-2021 à Riedisheim

Saison culturelle 2020-2021 à Riedisheim

  • La Grange, rue du Maréchal Foch et l'Aronde, rue d'Alsace à Riedisheim Riedisheim

L\'Aronde a changé de tête et se présente avec une nouvelle façade depuis 2013 © Sandrine Bavard

2020 / 2021, la Saison caliente… En cette période d’incertitude générale, la Saison Culturelle de Riedisheim vous ouvrira de nouveaux horizons, si bien sûr l’évolution sanitaire le permettra.

La Compagnie de danse ESTRO de Mulhouse (en résidence artistique à Riedisheim) nous accompagnera jusqu’au mois de juin avec différents spectacles (présentation de la saison culturelle le 9 octobre ou encore « L’Utopie de L’Urubu » le 17 avril) pour finir avec le Printemps du Tango. Un fil rouge « Latin America » ponctuera toute la saison avec un cycle cinéma argentin, des concerts et diverses animations (exposition, conférence).

La Compagnie de théâtre Mosaïque pourra enfin fêter son 20ème anniversaire par un 21ème anniversaire… et présentera 2 créations dont « A l’ombre des Pommiers » au mois d’octobre et novembre. Elle invitera également d’autres compagnie amateurs dont le Cercle Théâtral Alsacien de Mulhouse.

L’Association de la Musique Municipale Union sera à nouveau présente avec le concert annuel de l’Harmonie Municipale et sa collaboration pour la Fête de la Musique.

La bibliothèque municipale de Riedisheim assurera des spectacles jeunes avec entre autre « L’Odyssée de Moti » le 14 octobre, des rencontres dédicaces avec par exemple Jack Koch le 5 novembre et des animations diverses avec la 3ème Nuit de la Lecture, les apéro-biblio et le traditionnel Osterputz des livres lors de la Fête du Printemps.

Il y aura également de la musique classique avec l’Orchestre Symphonique de Mulhouse (Concert du Nouvel An le 2 janvier, la soirée Saint-Valentin le 13 février…), la désormais traditionnelle collaboration avec la Nef des sciences avec un café des sciences sur la méditation le 20 novembre et un spectacle humour et sciences avec « Singing in the Brain » par la Cie Esprit Joueur le 13 mars.

Le partenariat avec la Filature Nomade est aussi reconduit avec un spectacle de Molière « L’école des maris » par la Cie Zone Franche le 19 février et un spectacle familial « Venavi » le 18 avril.

D'autres spectacles familiaux avec « Baraka » de la Cie Fred Teppe le 22 novembre, humoristique avec « Métastases » de la Cie Acap & DP le 23 janvier 2021 seront présentés.

Deux apéros musicaux viendront agrémenter nos journées le 18 décembre autour de braséros et le 13 juin dans le cadre du Cité Hof.

Enfin les événements traditionnels que sont le Marché de Saint-Nicolas (27, 28 et 29 novembre), la Fête du Printemps…. Autour de Pâques (27 et 28 mars) et la Fête de la Musique le 19 juin avec entre autres KGB ORKESTAR s’inscrivent tout naturellement dans cette saison culturelle 2020 /2021.

Rendez-vous le 9 octobre à 20h à L’Aronde Riedisheim (inscription obligatoire sur billetterie@riedisheim.fr car nombre de place limitée), ou sur www.riedisheim.fr pour plus de renseignements.

Infos pratiques

La Grange, rue du Maréchal Foch et l'Aronde, rue d'Alsace à Riedisheim 68400 Riedisheim L'Aronde La Grange

Renseignements :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !