Publicité

Tréteaux Jeunesse à Mulhouse : saison 2010/2011

Avec douze spectacles au menu, les Tréteaux ont concocté une saison à déguster en famille, autour de textes forts, d’histoires poétiques et de formes artistiques enchanteresses.

Le Pays de rien, un joli spectacle sur la vie qui vibre derrière l’aseptisation du monde DR Le Pays de rien, un joli spectacle sur la vie qui vibre derrière l’aseptisation du monde


Rouge de colère ou rouge de plaisir ? Le premier rendez-vous des Tréteaux, cette saison, est une création maison, présentée en octobre sur la friche DMC dans le cadre de la manifestation «Tout Mulhouse lit» : un spectacle interactif, sur le thème du rouge, où le public est invité à amener des morceaux de phrases, des petits bouts d’histoire.

On retrouve ensuite la célèbre Sorcière du placard aux balais, par la compagnie Pan ! Puis Hulul, une forme insolite par le Théâtre du Papyrus, où les spectateurs, petits et grands, pénètrent dans un tronc d’arbre pour découvrir cette belle histoire pleine d’humanité.

Avec Chogan, du Zététique Théâtre, ce sont les thèmes des sans-papiers et du rejet de l’autre qui sont abordés. Le Barbouti, autre spectacle engagé, évoque quant à lui les questions de l’énergie, de l’industrialisation et surtout de la solidarité, sur le ton du conte.

Les Tréteaux accueillent en janvier les fidèles amis du Théâtre du Carrousel, avec une création, Nuit d’orage, inspirée de l’album à succès de Michèle Lemieux. Le Pays de rien, ensuite, évoque un monde aseptisé, surprotégé, où même le chant des oiseaux est mis en cage.

Un peu de chanson aussi, en compagnie de Jofroi, qui propose un joli plaidoyer pour un monde solidaire. Et de la danse, avec le retour de Trafic de Styles (on se souvient de Roméos et Juliettes la saison passée) et Le poids du ciel, entre hip hop, danse contemporaine et arts circassiens.

Deux spectacles pour les tout-petits sont proposés en partenariat avec La Filature : Premiers pas sur la dune et Fenêtres, un joli spectacle sur le «vivre ensemble».

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité