Publicité
Colmar>Agenda>Manifestations & animations>Escape Game Charles de Foucauld

Escape Game Charles de Foucauld

Nuit des églises 

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, bénéficiant d’une reconnaissance à l’échelle nationale, et à laquelle participent aujourd’hui plus de 600 églises. A travers des manifestations culturelles et artistiques, elle permet de mettre en valeur le riche patrimoine religieux à travers la France. Illuminations à la bougie, concerts, expositions, projections, jeux de pistes, visites guidées, randonnées sont l'occasion de poser un autre regard sur ces clochers qui font notre paysage quotidien.

La Nuit des églises de Colmar

A la recherche du dictionnaire disparu de Charles de Foucauld

Charles de Foucauld rentre d’Israël afin de retrouver sa famille en Alsace avant de partir à Beni Abbès. Il visite sa terre natale et découvre une nouvelle église construite dans le quartier ouest de la ville de Colmar. Il pénètre dans cette église et se fait bousculer par l’architecte de passage lors de l’inauguration de l’église le 16 septembre 1900.
Quelques jours plus tard, à Strasbourg, Charles cherche son dictionnaire français- touareg afin de modifier une lettre diplomatique et panique. Il l’a perdu ! Se souvenant de l’accident, il décide de retourner à Colmar pour retrouver le dictionnaire. Parviendrez-vous à l’aider ?

Eglise Saint Joseph de Colmar
entre 19h30 et 21h30
Plusieurs créneaux de 30 minutes

Sur inscription : alexandra.katz@diocese-alsace.fr

Escape Game Charles de Foucauld :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !