Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival Ondes Classqiues

Festival Ondes Classqiues

  • 20/07/2022

    Périgny, Thairé, Marsilly, Saint-Xandre, Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle, Puilboreau, Bourgneuf, La Jarne La Rochelle

© Aurélie Glykos-Milin

Le festival Ondes Classiques revient pour une 2ème édition !
8 communes, 8 concerts et 18 musiciens pour une programmation exceptionnelle à ne pas manquer.


- Périgny - Mercredi 20 juillet – 18h00
Le mercredi 20 juillet, Thibaut Reznicek et Raphaël Jouan qui ouvriront la seconde édition du festival Ondes Classiques.
Un jeu particulièrement affirmé et une quête permanente d'émotions pour l'un, une clarté élégante et une souplesse de jeu pour l'autre, ces deux jeunes violoncellistes vous feront vivre un moment de partage inoubliable.
Le concert se tiendra à Périgny, Parvis des droits de l’homme - Rendez-vous à 18h00 !

- Thairé - Jeudi 21 juillet –19h
Le jeudi 21 juillet, retrouvez le pianiste Gaspard Dehaene en compagnie du saxophoniste Sandro Compagnon.
Gaspard Dehaene rencontra la 4ème Ballade de Chopin à l’âge de 16 ans, ce qui lui fit abandonner sa passion d'enfance, le tennis, pour la passion de sa vie, la musique. Depuis ce jour, il entama sa carrière de pianiste en marchant sur les pas de sa mère, Anne Queffelec.
Quant à Sandro Compagnon, il est connu comme un saxophoniste prodigieux aux sonorités éclectiques. Il est apprécié aussi bien pour son style Jazz que son style Classiques. Il commence le saxophone à l’âge de 6 ans avec son père comme professeur.
Le concert se déroulera à l’église de Thairé à 19h !

- St Xandre - Vendredi 22 juillet – 19h00
Pour ce 3ème jour du festival Ondes Classiques, nous recevrons le Trio Ernest avec la pianiste Natasha Roque-Alsina, le violoniste Stanislas Gosset, et violoncelliste Clément Dami.
Fondé en 2019 à Genève, le Trio Ernest se produit régulièrement en Suisse et à travers l’Europe en explorant avec passion et créativité le répertoire du trio avec piano.
Leurs diverses apparitions sont saluées par l’enthousiasme des médias :
“La complicité de ce trio se ressentait pendant l’exécution, heureux sur scène de partager la musique avec un auditoire captivé”, Julien Lucas – La Presse de la Manche.
Nous vous accueillerons Salle de l'Agora à Saint-Xandre à 19h !

- Muséum d'histoire naturelle La Rochelle - Samedi 23 juillet – 11h00
Le samedi 23 juillet, venez découvrir la chanteuse mezzo-soprano au timbre sombre et généreux Sara Paone accompagnée du guitariste Jérôme Brajtman.
Ces deux artistes savent aborder un répertoire très varié. Grâce à sa tessiture étendue, Sara peut passer du style baroque, au belcanto, en passant par le répertoire dramatique du XIX siècle jusqu’à la musique contemporaine. Quant à Jérôme Brajtman, il intègre et forme différents groupes aux styles variés tel que le style et s’entoure de musiciens d’horizons différents : classique, jazz, tzigane, folk le cubain, le brésilien,...
Rendez-vous au Muséum d’histoire naturelle de la Rochelle à 11h00 !

- Marsilly- Samedi 23 juillet – 19h00
Le soir du 23 juillet, le pianiste William Lecomte revient pour votre plus grand plaisir accompagné cette fois par le violoncelliste Thibaut Reznicek. Ils offriront un concert unique à la rencontre de leur univers.
William est un « sideman » apprécié et un homme réfléchi. Pianiste, compositeur et arrangeur voilà trois des qualités de William Lecomte.
Thibaut Reznicek, cet explorateur de l’extrême passionné, est de retour dans un autre duo.
Une promesse musicale pleine d’énergie pour faire vibrer la musique classique sous des accords de jazz !
Notez bien ce rendez-vous : samedi 23 juillet, 19h à l’église de Marsilly !

- La Rochelle - Dimanche 24 juillet – 11h00
Dimanche 24 juillet – Bourgneuf - 19h00
Le dimanche 24 juillet, vous pourrez découvrir la belle Onut? Gražinyt? pour un récital de Piano.
La jeune pianiste lituanienne dotée d'un héritage musical prestigieux, n'a rien à envier à sa sœur Mirga Gražinyt?-Tyla, chef d'orchestre mondialement connue.
Une jeune femme pétillante qui vous époustouflera par son talent !
Rendez-vous à l’église de Bourgneuf à 19h00 !

- Puilboreau - Lundi 25 juillet – 19h00
Le lundi 25 juillet, c’est le fameux Trio Arnold que nous accueillerons !
Formé de trois jeunes musiciens fantaisistes et prestigieux : Shuichi Okada violoniste, Manuel Vioque-Judde alto et Bumjun Kim violoncelliste, le trio à cordes Arnold est un objet rare et surprenant dans le paysage musical.
Reconnu comme l’un des plus impressionnants jeunes ensembles européens, nous avons l’honneur de les recevoir à Puilboreau,
Notez bien le lundi 25 juillet, Parc du Château de la Tourtillère à 19h !

- La Jarne - Mardi 26 juillet – 19h00
Pour une clôture grandiose et prestigieuse, nous avons l’honneur de recevoir le pianiste Alexander Gadjiev, le mardi 26 juillet, salle Méliusine à La Jarne!
Italien d'origine slovène, Alexander Gadjiev a remporté plusieurs prix lors de grands concours internationaux, dont le 2e prix au Concours Chopin 2021 à Varsovie et le prix spécial « Prix Krystian Zimermann pour l'interprétation d'une sonate de Chopin », 1er prix au Concours international de piano de Sydney 2021, 1er Prix et Prix du Public au Concours International de Piano de Hamamatsu 2015 » et 1er Prix au Monte-Carlo World Piano Masters Compétition 2018.
Il se produit actuellement sur les scènes du monde entier.
Un pot de l'amitié sera offert à l'issu du concert : rendez-vous Salle Mélusine !

Festival Ondes Classqiues :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Périgny, Thairé, Marsilly, Saint-Xandre, Muséum d'histoire naturelle de La Rochelle, Puilboreau, Bourgneuf, La Jarne 17000 La Rochelle

Dates et horaires :

  • Mercredi 20 Juillet 2022 à 18h

Tarifs :

3 concerts gratuits et 5 concerts payant allant de 5 à 15 euros

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  •  © Aurélie Glykos-Milin
  •  © Aurélie Glykos-Milin

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !