Publicité
Mulhouse>Agenda>Manifestations & animations>Fêtes traditionnelles>Fête patronale de la Saint-Jean Bosco 2022

Fête patronale de la Saint-Jean Bosco 2022

Les paroissiens et la grande famille des amis de Saint-Jean Bosco sont invités à se retrouver le dimanche 30 janvier 2022, à 10h30, à l’église du Drouot, afin de participer à la célébration eucharistique de la fête patronale. Cette messe aura un goût particulier puisqu’elle sera la dernière avec des salésiens présents au Drouot depuis plus de 70 ans. En effet, courant avril, les deux derniers représentants de cette congrégation quitteront définitivement la paroisse.

L’office sera présidé par le Père Jean-Claude HEINRICH, salésien et responsable de la communauté de Landser. Des frères de la congrégation des Serviteurs de Jésus et de Marie, futurs responsables de la paroisse, concélébreront.

Au vu du contexte sanitaire, il a été jugé prudent de ne pas organiser le traditionnel repas convivial. C’est donc encore une édition à minima pour cette année 2022. Néanmoins, chaque fidèle repartira avec un cadeau offert par le Conseil de Fabrique.

Paroisse reconnue en 1955, l’église Saint-Jean Bosco est implantée dans le quartier populaire du Drouot. L’année 2022 marquera le 70ème anniversaire de la pose de la première pierre. Depuis son origine, ce sont les pères salésiens de Don Bosco qui l’administraient.

En 2006, elle intègre la Communauté de paroisses « Des Rives du Nouveau Bassin », formée avec les églises Sainte Geneviève et Sainte Jeanne d’Arc. C’est le Père Claude MUSLIN qui est chargé d’animer cet ensemble paroissial.

Fête patronale de la Saint-Jean Bosco 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Dimanche 30 Janvier 2022 à 10h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !