Publicité

Afterworks-Apéros 2024 : l'été guebwillerois sera chaud

Concerts, animations, village gourmand, scène ouverte... Le cocktail de l'été guebwillerois va vous faire chanter, danser, rire... tous les vendredis soir, du 28 juin au 16 août (sauf 12 juillet), de 18h30 à 21h30.

L\'ambiance est folle aux Afterworks-Apéros de Guebwiller ! © Ville de Guebwiller L'ambiance est folle aux Afterworks-Apéros de Guebwiller !

Le programme 2024 des Afterworks-Apéros à Guebwiller

Pour la 5e édition des Afterworks-Apéros de Guebwiller, le voyage musical sera très varié et coloré. Les concerts, sur la grande scène de la place de l'Hôtel de ville (19h30) commenceront avec une ambiance londonienne avec un tribute to Pink Floyd (Think Lloyd le 28 juin).

On s'envolera également pour des destinations lointaines comme le Brésil avec Batida, un groupe de 5 musiciens et 2 danseuses qui feront danser la samba les festivaliers comme sur la plage de Copa Cabana (16 août). L'étape dans les Caraïbes, plus précisément en Jamaïque, sera aussi dépaysante avec du bon reggae (Miss Kocoa and the Arsians le 26 juillet). Tout aussi entraînante et joyeuse, il ne faudra pas rater la soirée autrichienne (Die Alpen Melodie le 9 août) ! 

Deux soirées très différentes au niveau des ambiances vont bien faire bouger : avec le funk des showmen des Dudes of Groove society (19 juillet) et le rock des années 80 de "Dies'l" (2 août). Enfin, il faudra absolument être à Guebwiller le 5 juillet pour un karaoké géant de folie. Les six musiciens de Météor Hits accompagneront en live les candidats sur la grande scène. Le public, lui, pourra faire les chœurs grâce à des livrets où se trouveront les paroles des chansons.

Dogs dudes of Groove Society © DR Dogs dudes of Groove Society

Village Gourmand 

Autre ambiance. Sur la place de la Liberté, le village gourmand avec ses trois foodtrucks proposera de délicieuses spécialités. Chaque vendredi soir, les horizons gastronomiques changeront. Il y en aura pour tous les goûts, avec des cuisines asiatique, réunionnaise, hamburgers, malgache, portugaise… L’ambiance "chill" sera assurée par des petits groupes qui se produiront en mode acoustique. Tous les soirs, également, des styles différents : musette, jazz, alsacien, rock français...

© Ville de Guebwiller

Scène ouverte 

Troisième site festif des Afterworks de Guebwiller, au pied de l’église Saint-Léger. Sur une scène très "ouverte", chaque soir, 5 artistes, chanteurs, danseurs, magiciens, humoristes… se succéderont, micro à la main, devant vous. Ils testeront leurs textes, chansons, numéros… Grâce à la bande d’artistes du Brivan, vous découvrirez peut-être de futurs stars. La soirée sera animée par les showmen Brice et Yvan, les fondateurs du Brivan.

Marché des créateurs 

Dans le bas de la rue de la République, à deux pas de la place de la Liberté, les Afterworks accueilleront un marché des créateurs ! 10 stands d’artistes et artisans régionaux. Vous pourrez découvrir bijoux thérapeutiques, lampes minérales, bijoux en matière recyclée, bougies, etc.

Il sera possible de participer à des atelier d’initiation au tricot et au crochet.

Ce marché est proposé par l’association "Au fil des saisons."

Centre-ville piéton : 12 terrasses pour l’apéro

© Ville de Guebwiller

12 terrasses seront ouvertes dans le centre-ville piéton. Idéales pour prendre l’apéro tranquillement. Les cafés et restaurants vous accueilleront. Les trois grandes places de la ville offriront le kit parfait pour trinquer et picorer entre amis ou en famille. Les chalets des associations guebwilleroises proposeront petite restauration et bière pression.

Renseignements

Où :
Place de l'Hôtel de Ville - Guebwiller 68500 Guebwiller

Dates et horaires :

Tous les vendredis de 18h30 à 21h30, du vendredi 28 Juin 2024 au vendredi 16 août 2024 (sauf le 12 juillet 2024)

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin