Agenda>Manifestations>Animations>Dédicace du street artiste OAKOAK

Dédicace du street artiste OAKOAK

Le street artiste OAKOAK dédicacera son nouveau livre « Street Party » , samedi 14 décembre 2019 à 14h à la Galerie Orlinda Lavergne, 33 rue des Trois rois à Mulhouse.

Le street artiste OAKOAK auteur de l’oeuvre « Milhouse » et célèbre pour ses détournements drôles et poétiques
du mobilier urbain, sera à Mulhouse le samedi 14 décembre 2019 pour la dédicace de son nouveau livre «
Street Party » à la galerie Orlinda Lavergne.

C’est en 2017, à l’occasion de son exposition personnelle « La vie est un jeu » à la galerie Orlinda Lavergne que OAKOAK créé sa première série d’oeuvres à Mulhouse grâce au soutien de la ville. La plus emblématique et pour cause, est celle de « Milhouse » personnage des Simpson qu’il installe sur un mur à l’angle de la rue de la Sinne et du Passage de l’Hôtel de Ville. L’oeuvre fera très vite le tour des réseaux sociaux et constituera dès lors un emblème drôle et décalé pour une partie des Mulhousiens.

Démontée depuis plus d’un an en raison de travaux sur la façade, l’oeuvre «Milhouse» sera pour l’occasion prêtée par la ville, qui en est propriétaire, et présentée à la galerie Orlinda Lavergne le temps d’une exposition
intitulée « Poésie Urbaine » du 14 décembre 2019 au 31 janvier 2020 dans laquelle plusieurs œuvres d’artistes
de rue comme CLET, C215, JANA et JS, JAUNE et bien sûr OAKOAK seront présentées.

A cette occasion OAKOAK créera de nouvelles oeuvres dans les rues de Mulhouse. Oeuvres qui viendront
étoffer le parcours découverte «Street Art : Poésie Urbaine » mis en place en partenariat avec l’Office du
Tourisme.

OAKOAK

Né à Saint-Etienne, en France, il colle ses dessins partout où il passe afin de faire sourire les passants là où ils s’y attendent le moins. Son approche consiste à détourner des éléments urbains, à jouer avec des défauts banals, comme une fissure sur un mur. Il ajoute sa propre vision, ses propres références qui proviennent
souvent de la culture geek. Son art est un moyen de poétiser l’environnement urbain.

C’est en 2012 à The Outsider Gallery de Lazarides (Banksy, Invader) à Newcastle que la première exposition personnelle d’OAKOAK a eu lieu. Il a également exposé en France au Lavo Matik (2016), au Cabinet d’amateur (2015) à Paris, à la galerie Orlinda Lavergne (2017) à Mulhouse ainsi qu’aux Etats-Unis, à la Vertical Gallery à Chicago.

OAKOAK collabore avec d’autres artistes de rue tels que Fra Biancoshock (Italie), The Wa (Allemagne), Bulbe
(France), Zabou (Royaume-Uni). Il a récemment effectué des interventions dans le quartier des affaires de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam. Son travail a été publié dans deux livres, l’un à l’édition populaire (2011) et l’autre aux éditions Omaké (2014).

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 14 Décembre 2019 à 14h

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !