Dédicaces

Reymann Fabien auteur

La biographie du croiseur Mulhouse...un Mulhousien vous présente les mémoires de ce bateau oublié. La vie de ce croiseur va vous mener par de là les mers et les océans vers les rêves ou la réalité des chamans des nuits arctiques !

Vous parler de mon roman est important pour moi car un jour vous allez peut être avoir envie d’aller vous poser dans le coin de votre salon pour le lire, puis d’en parler à votre tour pour le faire découvrir à votre entourage. La vie d’un roman écrit par un petit auteur est ainsi faite. Pas de grosse promo d’éditeur, juste vous mes lecteurs et moi.
L’histoire de cette biographie me porte de rencontres en rencontres, toutes formidables. Celle avec le directeur des musées de Mulhouse Monsieur Delaine et son régisseur m’ont permis de faire un saut de 96 ans. Voir de mes yeux le modèle réalisé par deux marins du croiseur Mulhouse en 1924, construit avec les moyens du bord par le matelot charpentier LERNAUDLE et un armurier m’a comblé. Ce modèle réduit a été taillé dans une pièce en bois, poncé, poli, accastillé et peint pour rendre hommage à la population de Mulhouse. 
Ce roman je l’ai voulu comme une autobiographie, le croiseur vous raconte sa vie, vous parle de ses émotions, des marins qu’il aime, de sa vie dans les flots et des voyages à la découverte d’un chaman… 

Infos pratiques

Horaires :

Samedi 19 Septembre 2020 de 15h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !