Agenda>Manifestations>Carnaval>Carnaval de Strasbourg

Carnaval de Strasbourg

Il n’y aura pas d’édition 2021 de la cavalcade du Carnaval de Strasbourg.

De la couleur dans les rues pour le Carnaval de Strasbourg De la couleur dans les rues pour le Carnaval de Strasbourg DR

Le Carnaval de Strasbourg, c'est l'événement qui marque l'arrivée du printemps dans la capitale européenne : un moment festif avec chars, danseurs, musiciens et personnages costumés dans les rues. Petits et grands s'installent tout le long du trajet de cette cavalcade strasbourgeoise pour partager la folie du Carnaval. 

Chaque année, au mois de mars traditionnellement, c'est l'effervescence à Strasbourg : le Carnaval reprend ses droits (comme le Carnaval de Sélestat ou le Carnaval de Mulhouse qui sont eux aussi des rendez-vous très attendus par les amateurs) ! 

Les rues de la capitale européenne sont alors envahies de chars, danseurs, musiciens et autres personnages déguisés. Fanfares, majorettes, lanceurs de drapeaux, comédiens, danseurs et surtout chars parcourent les rues de Strasbourg en musique et en confettis. Un véritable spectacle de rues auquel la foule nombreuse assiste en ce dimanche après-midi. La fête bat son plein avec un bel itinéraire dans les rues de Strasbourg et sur les places les plus emblématiques de la ville.

Le Carnaval de Strasbourg : le trajet de la cavalcade 

Le parcours du Carnaval de Strasbourg passe généralement par les places les plus connues de la ville : Place d'Austerlitz, Place de Zurich, Place Gutenberg, Place de l’Étoile ou encore Place Kléber à Strasbourg. Le trajet de la prochaine édition du Carnaval de Strasbourg n'est pas encore connu : il sera dévoilé dès que possible. Date et horaires détaillés à venir également. 

Autour du défilé de carnaval, de nombreuses animations sont proposées dans la capitale alsacienne : des soirées carnavalesques, des bals costumés, des cavalcades pour les enfants avec les centres sociaux culturels et associations de Strasbourg - comme ça peut être le cas avec le Carnaval à Strasbourg Hautepierre. Bref, toute la magie du Carnaval vous attend ! 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Mars 2022

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • De la couleur dans les rues pour le Carnaval de Strasbourg DR
  • Les chars défilent dans les rues, c'est le Carnaval de Strasbourg ! DR
  • La foule des grands jours pour suivre le défilé du Carnaval de Strasbourg DR

Commentaires

  • Joël | 18/02/20 | 13h42

    Carnaval en plein Carême !!!!! Où est donc la tradition ?

  • Laurelaï. | 27/02/19 | 12h34

    Le carnaval c'est une tradition, mais avec les années, ce n'est plus pareil. Les chars sont plus des oeuvres d'art abstrait que des oeuvres pour un carnaval joyeux et colorés. Brefs même mes enfants ne sentent plus le carnaval, mais un défilé d'oeuvres pour connaisseurs, fini les fleurs,... Mais comme le dit un autre internaute, dans les petites villes, les carnaval sont encore
    merveilleusement orchestré !!!!!!!!!

  • Cedric munster | 11/03/18 | 16h12

    Premier carnaval de Strasbourg pour moi et ma petite famille .....nous sommes adeptes des carnavals a Rhinau, Selestat, Bâle et d autres .
    Quelle déception en voyant ces "chars" bricolés ....ces "fanfares " qui font plus de bruit que de musique et au final n apportent aucune ambiance festive .
    Vois devriez prendre modèle sur les chars des villages alentours et en inviter quelques un je pense qu' ils se feront un plaisir de vous montrer l esprit de carnaval qui dans notre région est un événement traditionnel.

  • Tous les commentaires (4)

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !