Du 13/02/2027 au 14/02/2027
Le Carnaval de Sélestat se déroule chaque année après Mardi Gras avec ses parades hautes en couleur, ses concerts, et ses soirées festives. Préparez-vous à vivre un week-end inoubliable, rythmé par des animations et des moments de musique dans une ambiance conviviale et joyeuse !
Le Carnaval de la ville de Sélestat est l'occasion parfaite pour célébrer l'arrivée du printemps dans une ambiance festive. Avec un programme riche en animations, des parades impressionnantes, et des moments de musique et de danse, cette édition promet des souvenirs mémorables.
Découvrez également toutes les animations du Carnaval en Alsace
Une édition anniversaire vous attend pour la 35e édition de ce Carnaval des Machores. Le programme détaillé n'est pas encore connu, mais les deux principaux moments forts à retenir oui :
Dans le même registre, découvrez le Carnaval de Saverne ou le Carnaval de Mothern
Qu'est-ce que la Narreklepfer ? đ
La Narreklepfer est une saucisse traditionnelle du carnaval de Sélestat, créée en 1975 par la corporation des bouchers. Elle ressemble à une knack, mais est presque deux fois plus longue. Cette spécialité est très prisée pendant les festivités.
Qui sont les Machores ? đ
Les Machores sont une association carnavalesque de Sélestat, connue pour ses membres masculins déguisés en femmes. Fondée en 1970, elle organise depuis 1991 le Carnaval des Machores, perpétuant ainsi la tradition carnavalesque de la ville.
Qu'est-ce que la Guggamusik ? đș
La Guggamusik est un style musical festif originaire de Suisse, caractérisé par des ensembles de cuivres et de percussions jouant des morceaux populaires de manière rythmée et entraînante. Elle est devenue un élément incontournable des carnavals en Alsace, apportant une ambiance joyeuse et dynamique aux festivités.
Date de derniĂšre mise Ă jour le 27/02/2026.
Ne ratez plus les prochaines informations đ±
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Carnaval de Sélestat 2027. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Contacts :
+33 6 79 78 85 52
www.machores.fr
Facebook
Instagram
2 avis (2/5)
Inconnu d'Alsace 29/01/25 Ă 9h02
Le carnaval est une tradition, ont dit cavalcade pas défilé.
Par contre c'est comment don les certain carnavaliers totalement alcoolisé qui ne va pas . Non pas besoin d'alcool je suis carnavalier jamais eu besoin .
toinou 67 17/02/18 Ă 18h04
cool;vous etes du carnavale du carnaval!!continue comme sa!!
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂȘtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications