Agenda>Manifestations>COURTS METRAGES : L’Odyssée de notre temps

COURTS METRAGES : L’Odyssée de notre temps

© Vincent Rouby

La FEW vous invite pour un projet de la Compagnie Les Moissonneurs des Lilas au Maroc avec des élèves de l’école du Cirque de Salé et des migrants.

L’association loi 1901, Les Moissonneurs de Lilas est une compagnie de théâtre fondée au siècle dernier, le 1er janvier 2000. Elle est placée sous la direction de Jean- Luc Moisson, metteur en scène.

Les objectifs de la compagnie sont les suivants :

• Créer des ateliers-spectacles ayant pour support l’ Odyssée d’Homère dans les camps de migrants. Ils peuvent être multiformes: théâtre, chant, arts plastiques, écritures…
Unir tous ces arts pour mettre en valeur la richesse, la multiplicité des cultures en présence afin de partager ce que vivent les migrants dans leurs exils.
• Sensibiliser les publics aux problèmes liés à toutes les migrations avec une Brigade d’Intervention Poétique et Politique (BIP-BIP) qui intervient sur demande (conférence, concert, festival, association, …) en usant de tous les arts déjà évoqués.
• Proposer des interventions artistiques à des publics dits « enfermés » que ce soit entre quatre murs, dans leurs corps ou leurs esprits (prison, hôpital psychiatrique, handicapés physiques, mentaux…).

Infos pratiques

Galerie photos

  •  © Vincent Rouby
  •  © /

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !