Le 16/05/2025
La Rue | Azeville
NC
Cette année, la batterie d’Azeville accueille l’association cherbourgeoise La Cherche.
Ce collectif, constitué d’artistes plasticiens, propose de questionner l’âme de la batterie, depuis une période oubliée allant de l’immédiat après-guerre jusqu’en 1994, date à laquelle le site est aménagé pour l’accueil du public par le département de la Manche.
Constitué d’installations sonores, vidéos et lumineuses disséminées à travers les 350 mètres de galeries souterraines et les différents bunkers, il est le fruit d’un important travail de collecte de témoignages, réalisé en amont. Ce projet permet de découvrir la batterie sous un autre regard, original et étonnant.
La Cherche est un collectif et une association collégiale, créée en 2016, qui s’est donnée pour mission de mettre à disposition des artistes et autres praticien·nes culturel·les des espaces de travail et de recherche individuels ainsi que des ateliers techniques communs.
Elle accueille des usager·e·s travaillant des médiums très divers comme la peinture, la céramique, l’édition, l’installation, la vidéo, le son, la sérigraphie, le textile ou le bois.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Attitude Manche). Date de dernière mise à jour le 23/04/2025.
Où :
La Rue 50310 Azeville
Contacts :
+33 2 33 40 63 05
musee
batte
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications