Agenda>Manifestations>Fêtes populaires>Fête de la Mirabelle et Corso fleuri à Dorlisheim 2020

Fête de la Mirabelle et Corso fleuri à Dorlisheim 2020

La belle Alice a quitté le pays des merveilles pour Dorlisheim La belle Alice a quitté le pays des merveilles pour Dorlisheim DR

La Fête de la Mirabelle à Dorlisheim le dimanche 23 août 2020, c'est la grande fête populaire dans les rues du village (Bas-Rhin) ! Elle met à l'honneur la mirabelle, fruit emblématique de la région alsacienne et de la région voisine - la Lorraine.

À l'image de la très célèbre Fête de la Mirabelle à Metz, la commune de Dorlisheim utilise ce fruit de la fin de l'été comme prétexte à un messti et à toute une série d'animations en plein air.

En plus des animations du messti, les visiteurs pourront déguster de nombreuses spécialités culinaires à base de mirabelle (des desserts principalement - un concours des meilleurs desserts est même organisé lors de cette fête) mais également découvrir les meilleurs crus du vignoble de Dorlisheim.

Le programme de la Fête de la Mirabelle de Dorlisheim 2020

Le Messti / Fête de la Mirabelle de Dorlisheim se déroule sur une seule journée : un dimanche des plus festifs est au programme ! Parmi les incontournables de cette fête populaire :

  • concerts des groupes de musique locaux,
  • démonstrations par les associations locales (notamment le Bowling Club, qui est un habitué des festivités), 
  • jeux et spectacles de rue, 
  • concerts dansants avec des orchestres de la région,
  • tombola, 
  • concours,
  • stands d'artisanat, ... 

Le temps fort de la journée de la Fête de la Mirabelle sera le Corso Fleuri : une parade de chars décorés autour d'une thématique qui change chaque année. Le thème de l'édition 2020 du Corso Fleuri de la Fête de la Mirabelle à Dorlisheim sera « Les dessins animés ». Autant dire que les créations seront colorées et un brin nostalgique ! Un premier défilé est prévu dans l'après-midi (vers 15h) et un second est proposé en nocturne (vers 21h30).

Pour faciliter votre accès à la Fête de la Mirabelle, des navettes sont proposées depuis les parkings de la zone commerciale à l'Est du village (parking du Cora Dorlisheim notamment).

Toute la journée, les animations se multiplient dans les rues de Dorlisheim - commune bas-rhinoise, voisine d'Obernai. Des stands d'artisans et des démonstrations, de la musique et des spectacles, tout sera fait pour que vous passiez un moment festif à Dorlisheim. Le clou de la journée sera sans doute la parade de l'après-midi et ses chars fleuris ou le défilé de chars illuminés, en soirée.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 23 Août 2020

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos

  • La belle Alice a quitté le pays des merveilles pour Dorlisheim DR
  • Défilé de chars illuminés dans les rues de Dorlisheim pour la Fête de la Mirabelle DR
  • Des spécialités à la mirabelle à déguster à Dorlisheim ! DR
  • Défilés dans les rues de Dorlisheim pour la Fête de la Mirabelle DR
  • Les chars illuminés à Dorlisheim DR
  • Les chars fleuris font la réputation de la Fête de la Mirabelle à Dorlisheim DR

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !