Agenda>Manifestations>Journées du Patrimoine>Les Journées du Patrimoine à la Cité du Train à Mulhouse

Les Journées du Patrimoine à la Cité du Train à Mulhouse

Cette année, pas de Salon du Modélisme à la Cité du Train. Mais le plus grand musée ferroviaire d'Europe a plus d'un tour dans son sac et vous invite à redécouvrir ses collections lors de deux jours de fête à l'occasion des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020.

L’histoire des chemins de fer en France débute dès 1827. Son patrimoine, matériel et immatériel, raconte près de deux siècles d’histoire et témoigne de la richesse des innovations qui ont révolutionné la mobilité au fil du temps. à l'occasion des Journées du Patrimoine les 19 et 20 septembre, la Cité du Train à Mulhouse vous propose deux jours d'animations au tarif unique réduit de 9,50€. Le musée met en place un programme spécial comprenant de nombreuses animations gratuites tout le week-end.

Samedi et dimanche à 14h et 15h45, c'est le grand retour des visites théâtralisées En Voiture, Simone ! Attention, il faudra réserver car les places sont très limitées (et à partir de 12 ans) pour profiter au maximum des anecdotes amusantes du comédien ou de la comédienne qui en profite pour vous faire pénétrer dans certains des wagons les plus prestigieux du musée, habituellement fermés au grand public.

Des animations loin... du train-train ordinaire

Tout au long du week-end, assistez à différentes manœuvres réalisées par les bénévoles du musée sur le plateau extérieur (aiguillage, attelage, circulation...), histoire de découvrir les métiers de la conduite ferroviaire. Vous pourrez même assaillir le chef de manœuvre de toutes les questions qui vous passent par la tête. Du côté de la cabine TGV, d'anciens conducteurs seront également présents pour échanger avec vous.

Les deux jours, à 11h et 15h, des visites guidées "spéciales Journées du Patrimoine" vous proposent de revenir sur les grandes étapes qui ont marqué l’histoire du chemin de fer à travers une sélection de matériels roulants emblématiques. Réservation conseillée sur le site web de la Cité du Train (25 personnes par visite). Et comme à l'accoutumée, il sera possible de faire des tours de petit(s) train(s) avec les enfants : sur le pneumatique et sur l'électrique. Il y aura bien d'autres surprises sur place, mais pour cela... il faudra y aller. Spoiler alert ! On ne va quand même pas tout vous révéler !

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 19 Septembre 2020 et Dimanche 20 Septembre 2020

Tarifs :

9,50€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !