Publicité

Le Grand Sapin du Marché de Noël de Strasbourg sur la place Kléber

L'une des attractions principales du Marché de Noël de Strasbourg, c'est bien lui ! Le Grand Sapin, érigé sur la Place Kléber, domine la capitale alsacienne pendant toute la durée des festivités de Noël.

Le sapin de Noël de Strasbourg, symbole du marché de Noël DR Le sapin de Noël de Strasbourg, symbole du marché de Noël

Chaque année, l'ONF consacre de nombreuses heures à choisir et à préparer le sapin qui trônera sur la place Kléber, afin qu'il soit installé au cœur de Strasbourg et décoré avec soin. Il est traditionnellement issu d'une forêt vosgienne.

Le sapin de Noël de Strasbourg, un des sapins les plus hauts d'Europe

Dressé au cœur de la ville, le Grand sapin, du haut de ses 30 mètres, est le symbole incontournable de Strasbourg Capitale de Noël et ravive les traditions d’antan. La place Kléber et la façade du Bâtiment de l’Aubette, transformés en un écrin enchanté scintillant de mille feux vous plonge instantanément dans la magie de Noël.

Avec sa décoration soignée, le conifère est l'un des plus hauts sapins naturels décorés en Europe. Symbole de la magie de noël, sa parure renouvelée chaque année permet de ne pas lasser les promeneurs. Sa découverte restant pour ces milliers de grands enfants qui foulent le sol strasbourgeois un émerveillement. Au pied du sapin, personnages ou animaux prennent leurs aises durant toute la période de l'Avent.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité