Du 19/07/2025 au 23/07/2025
Parc Saint-Michel | Fuveau
A partir de 15€
Dans le chaos de la France occupée, des femmes et des hommes vont se lever pour dire « non », entretenant une lueur d'espoir dans l'obscurité.
A travers une vingtaine de portraits, nous montrerons comment la Provence s'est imposée comme une grande terre de résistance. Des plus illustres résistants comme Jean Moulin ou Marie Madeleine Fourcade aux plus anonymes, des plus classiques aux plus inattendus comme Paul Ricard ou Lili Pastré, des vieux quartiers de Marseille aux maquis de haute Provence, le parcours qui attend le spectateur sera jalonné de surprises, d’émotion, et même... de sourires.
Montrer comment, contre parfois toute attente, ces résistants vont se révéler être de véritables héros, tel sera l’objectif d’un spectacle qui, cette année encore, grâce à sa centaine de participants, sera tourné vers un nécessaire devoir de mémoire.
Spectacle labellisé « 80 ans de la Libération » par l'Office National des Combattants et Victimes de Guerre dépendant du Ministère des Armées
Où :
Parc Saint-Michel 13710 Fuveau
Contacts :
A partir de 15€
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications