Le 22/01/2026
2 Bis Rue des Écoles | Mende
Gratuit
Dans le cadre de leur programmation culturelle, les Archives départementales de la Lozère vous invitent aux Nuits de la Lecture le jeudi 22 janvier 2026 de 18 h 30 à 19 h 30.
© Capture
Nuits De La Lecture
Créées en 2017 par le ministère de la Culture, les Nuits de la Lecture célèbrent, chaque année en janvier, le plaisir de lire à travers des événements partout en France.
En partenariat avec la Médiathèque départementale de la Lozère, nous vous avons concocté un début de soirée inhabituel…
…avec des Lectures insolites
Le jeudi 23 janvier à 18 h 30, les Monstres débarquent aux Archives départementales !
Mais qu’est-ce donc que ces « Lectures insolites » ? Des moments de lecture, complètement différents, vous seront proposés à cette occasion. Et pour commencer, Stéphanie Briot et Olivier Alle vous proposeront des lectures… dans le noir !
Dans une ambiance foraine, Stéphanie et Olivier vont dévoiler leur meilleure attraction : MONSTRES en lettres majuscules !
Une lecture poétique et surprenante, qui nous rappelle que nous sommes tous le monstre de quelqu’un et qui traite de façon subtile de la différence.
D’après le roman jeunesse de Stéphane Servant, « Monstres » (Prix Sorcières « Carrément passionnant » 2024).
Un roman qui interroge la figure du monstre. Un beau récit qui montre que la différence n’est pas forcément monstrueuse et que l’amitié n’a pas de langue ni de frontières.
Tout public (à partir de 6 ans). Le nombre de places étant limité, la réservation est conseillée auprès de la Médiathèque départementale en contactant le 04 66 49 16 04.
En espérant vous retrouver nombreuses et nombreux pour ces Nuits de la Lecture !
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Conseil Départemental). Date de dernière mise à jour le 11/01/2026.
Où :
2 Bis Rue des Écoles 48000 Mende
Contacts :
+33 4 66 49 16 04
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications