Domaine René Boehler - Molsheim

© Propriété : Domaine René Boehler Molsheim

Le domaine Boehler se situe à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, dans la charmante ville de Molsheim.

Des activités viticoles sont recensées dans la famille depuis 1842. Le domaine a toutefois réellement pris son essor à partir des années 70 et la production de vins en bouteille par Paul Boehler, qui a alors acquis parmi les plus belles parcelles historiques sur les hauteurs de Molsheim. Le Grand Cru Bruderthal, jadis cultivé par les moines cisterciens ainsi que les lieux-dits "Pfann", revendiqué par les jésuites, "Hahnenberg" ou encore "Seiler", en sont des exemples notoires.

Aujourd’hui mené par René Boehler, nous cherchons chaque année à faire évoluer nos vins grâce aux connaissances technologiques et au savoir-faire acquis durant ces dernières décennies, transmis de génération en génération au sein de la famille.

Pour l’obtention d’un produit de grande finesse, les vendanges sont exclusivement manuelles et les vinifications traditionnelles. Les fermentations se font grâce aux levures naturellement présentes sur les raisins. Les dégustations quotidiennes lors des vinifications permettent de rester au plus proche de chacune de nos cuvées, pour une plus grande pureté aromatique. Ces soins apportés tout au long du processus nous permettent aujourd’hui d’obtenir des produits de grande qualité, pour un plaisir toujours renouvelé.
Nous vous invitons à découvrir nos vins, issus des 7 cépage d'Alsace, reflets de terroirs uniques dont le Grand Cru Bruderthal, nos Crémants, élaborés à partir d'un savoir-faire maîtrisé, ainsi que nos Vendanges tardives.

Il est possible d'organiser une dégustation de vins au caveau. Les groupes jusqu’à 12 personnes sont les bienvenus.

Infos pratiques

  • Domaine René Boehler4 Place de la Liberté
    67120  Molsheim

    Renseignements :

    Voir le site web Facebook 03 88 38 53 16
  • Horaires :

    Lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h à 18h30

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !