Publicité

Manu Lanvin & the Devil

L’Atelier des Môles est à la croisée de plusieurs chemins, il est normal que le Diable soit de retour chez nous pour présenter son nouvel album qui sortira en avril 2018. Et il utile de vous présenter Manu ? Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français. On lui connait de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne.

Avec cinq albums à son actif ( «Venir au Monde», «Les Temps Mauvais», «Faible Humain» «Mauvais Casting» « Son of the blues » ) et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne. Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s'est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français. En 2009, il a co-écrit, produit et réalise "Dawg eat Dawg", le dernier album du chanteur texan Calvin Russell. Encouragé par son mentor, Manu se lance corps et âme dans un blues urbain et endiablé qui lui collait aux chaussures depuis des années. Il livre en 2012 «Mauvais Casting» un album tellement abouti qu’il lui ouvrira les portes de plus de 120 dates de concerts sur l’année 2013 dont des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats Unis ( L'Olympia, L'Apollo Theater, le Montreux Jazz festival, le Cahors Blues festival,…) C'est d'ailleurs sur la scène du Montreux Jazz Festival en juillet 2012, que Manu Lanvin se fait remarquer par son fondateur, Claude Nobs, mais aussi par Quincy Jones qui lui proposent de venir jouer aux galas annuels de la Jazz Foundation of America organisés à New york. Son cinquième album "Son of the blues" enregistré entre Memphis et Paris pousse Manu à prolonger sa tournée infernale jusqu’à fin 2015 qui se soldera par plus d’une centaine de concerts dont 17 dates en première partie de Johnny Hallyday sur le "Rester vivant" tour. Un sixième album toujours emprunt de blues et de rock and roll est sorti fin Septembre 2016 : « Blues, booze and rock’n roll ». Un opus plus fuzzy que les autres, teinté de couleurs très différentes notamment grâce à l’intervention Mike Lattrell aux orgues et Bako Mikaelian aux harmonicas. « Des chansons couillus, robustes et mouvementées » d’après le magazine Rock&Folk. De nouvelles chansons seront à découvrir à l’occasion de ce concert, sortie du septième album prévue en avril 2018.

1ère partie : Jean-Philippe Apro
Habitué de la scène depuis l’âge de seize ans, Jean-Philippe Apro a vécu moult aventures musicales qui l’ont conduit à croiser la route des musiciens de Magma, à flirter avec la musique expérimentale et à collaborer avec de nombreux artistes de renoms. Farouchement attaché à la chanson française, son répertoire est bercé de mots bien pensés, joliment posés, sexys et amusés parfois qui s’enflamment de temps à autre au coeur d’une révolte qui l’habite. Amoureux du Blues, ce rockeur chansonnier nous ouvre son univers d’écorché sensible avec ses musiciens avec qui il aime partager des moments d’intimité musicale. Depuis 2013, Apro Blues Band, enchaine les concerts à travers toute la France la Suisse et la Belgique.

Renseignements

L'Atelier des Môles - Montbéliard 25200 Montbéliard

Dates et horaires :

Du Samedi 5 Mai 2018 au Dimanche 6 Mai 2018 de 20h30 à 23h30

Tarifs :

18€ en location, 21€ au guichet, billetterie : http://www.atelier-des-moles.com/agenda/manu-lanvin-the-devil-blues-guest/

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard

Publicité