Un nouveau chapitre pour la salle Le Moloco !

Le Moloco est une salle de concerts de 600 places à la programmation actuelle et variée, à moins de 30 minutes de voiture de Mulhouse. L’arrivée du Mulhousien Mathieu Spiegel à la programmation ouvre un nouveau chapitre pour ce lieu sympa.

Le Moloco à Audincourt, juste à côté de Montbéliard, attire environ 20% de Haut-Rhinois chaque année, grâce à une programmation bien sentie et qui fait régulièrement venir des artistes ou groupes rares, mais très réputés parmi les mélomanes curieux ! « Notre vocation première, c’est la diversité, avec trois grands axes musicaux : la musique indé/pop, les nouvelles esthétiques hip-hop et electro, et ce qui fait l’ADN de la salle depuis sa création il y a plus de dix ans, les musiques extrêmes ! », signale Matthieu Spiegel, le nouveau directeur programmateur de la salle, un ancien du Nouma’ à Mulhouse. « La prog’ est un bel équilibre de têtes d’affiche et de talents locaux. Je suis ravi d’avoir The Sonics, des légendes du rock qui ont inspiré bien des groupes comme White Stripes. On aura aussi Zaho de Sagazan, qui commence à cartonner ou Werenoi, qui marche super bien chez les jeunes ».

Un nouveau chapitre pour la salle Le Moloco ! DR Un nouveau chapitre pour la salle Le Moloco !

Faire découvrir des artistes très différents

Des dates hors-les-murs très qualitatives et originales sont au programme, comme This is the Kit dans un temple, ou Jay Jay Johanson à l’église de Pont de Roide. Soulignons aussi l’ouverture de saison en septembre avec Emilie Simon, un peu plus tard Les Tambours du Bronx ; et les métalleux seront aux anges avec Mass Hysteria en décembre. Il y en a pour tous les goûts dans cette salle moderne et bien cool, à deux pas du Haut-Rhin. ? M.O.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard

Publicité