Du 16/05/2025 au 18/05/2025
L'Epouvantail : dates de la tournée
A partir de 17,80 €
L'Epouvantail - Tchekov, un spectacle à voir à Montpellier (Carré Rondelet ), du 16 mai 2025 au 18 mai 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Montpellier !
Présenté par le Carret Rondelet (L.1-1048262)
Quatre comédiens aux multiples talents explorent avec virtuosité toutes les facettes des tragi-comédies de Tchekhov !
Lorsque Lomov se retrouve face à son auditoire pour sa conférence sur les Méfaits du tabac, il ne peut s'empêcher de divaguer sur son malheur, sa lâcheté, et sa femme tyrannique. L'occasion d'un voyage dans le temps, lorsque, tout jeune et fébrile, il demandait Natalia en mariage, pour le meilleur... et pour le pire !
Trois petites comédies de Tchekhov ici se mêlent - Les Méfaits du tabac, Une demande en mariage, et L'Ours - et s'assemblent dans une adaptation inédite pour former une seule pièce haute en couleur, mêlant avec subtilité tragique et comique, naturalisme et clownerie. Quatre comédiens jonglant avec virtuosité entre théâtre, cirque, et danse, font exister avec beaucoup d'humour ces personnages pleins de vices et de défauts, qui ratent, qui souffrent, et se consument.
Tout au long de la pièce, on goûte avec amusement le génie comique de cet auteur, reconnu pour ses tragédies, et qui sait, même dans l'humour, conserver sa finesse et sa clairvoyance de la nature humaine. Car les pièces de Tchekhov nous renseignent sur nous-mêmes. Et c'est sans doute parce qu'il nous fait rire de nos propres faiblesses que son théâtre nous touche. Il est tragique d'être drôle, et drôle d'être tragique.
Où :
Carré Rondelet - Montpellier 34000 Montpellier
A partir de 17,80 €
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications