Jusqu'au 01/06/2025
Cairn de Barnénez | Plouezoc'h
NC
Graver des motifs, laisser une trace, délivrer un message et rendre hommage : tel était le projet proposé à la classe de 6e A du collège des Deux Baies de Carantec.
Le graveur-typographe Jean-Marie Flageul a accompagné le groupe, d'abord au cairn de Barnenez pour une rencontre « sensible » avec le sujet principal du projet, puis au cours d'une semaine complète de pratique en salle d'arts plastiques du collège. Les séances se sont succédées : dessiner, graver et imprimer constituaient les principales étapes à respecter pour que chaque élève produise un visuel associé à un slogan… Mission accomplie !
Le projet Ça grave à Barnenez illustre la politique d'éducation artistique et culturelle du Centre des monuments nationaux qui ambitionne de faire du jeune public du territoire un acteur de la valorisation, de la promotion et de la préservation des monuments dont il a hérité des générations précédentes.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 26/06/2024.
Où :
Cairn de Barnénez 29252 Plouezoc'h
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications