Le 06/11/2025
SEW, 39 Ter Quai de Léon | Morlaix
NC
Tous les premiers jeudis du mois, le cinéma propose aux jeunes parents des séances spécialement conçues pour eux, accompagnés de leur bébé (jusqu’à 10 mois).
Au départ, il s’agit d’un constat : avec l’arrivée d’un enfant, il devient très difficile de s’octroyer une parenthèse dans les salles obscures. Parce qu’on hésite à faire garder bébé, qui n’a que quelques semaines ; parce qu’on n’a pas toujours la chance de pouvoir disposer d’une baby-sitter ou de grands-parents disponibles ; parce qu’on n’ose pas affronter le regard des autres en venant dans la salle avec bébé… Et pourtant, lors des premiers mois de la vie de bébé, pendant les congés de maternité ou de paternité, les parents ont encore un peu de temps devant eux, oui, mais… avec bébé !
Des séances spécialement adaptées
Le cinéma propose de voir l’un des films à l’affiche sur la période au tarif réduit de 6 euros pour les adultes (c’est évidemment gratuit pour les bébés !). Le volume sonore du film et la lumière dans la salle sont spécialement adaptés à ce public et, pour assurer le confort des bébés (et de leurs parents !), du matériel spécifique est mis à leur disposition dans la salle (table à langer, tapis de jeux, etc.).
Objectif : un moment d’échanges
Ces séances se veulent aussi un moment de convivialité et d’échanges entre jeunes parents, qui souffrent parfois d’un amoindrissement de leur vie sociale après la naissance. C’est pourquoi nous vous proposons un petit café accompagné de viennoiseries avant la séance. L’idée est d’aider les parents à sortir de leur isolement et à s’octroyer un moment pour eux tout en accédant à la culture.
Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir L’Inconnu de la Grande Arche de Stéphane Desmoustier.
Synopsis :
1983, François Mitterrand décide de lancer un concours d’architecture international pour le projet phare de sa présidence : la Grande Arche de La Défense, dans l’axe du Louvre et de l’Arc de Triomphe ! À la surprise générale, Otto von Spreckelsen, architecte danois, remporte le concours. Du jour au lendemain, cet homme de 53 ans, inconnu en France, débarque à Paris, où il est propulsé à la tête de ce chantier pharaonique. Et si l’architecte entend bâtir la Grande Arche telle qu’il l’a imaginée, ses idées vont très vite se heurter à la complexité du réel et aux aléas de la politique.
VF – 1 h 46
Accueil café à 10 h, séance à 10 h 30.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT BAIE DE MORLAIX). Date de dernière mise à jour le 22/10/2025.
Où :
SEW,
39 Ter Quai de Léon 29600 Morlaix
Contacts :
+33 2 98 62 15 14
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications